Actualité Société

Le « Michael Scofield » sénégalais, Boy Djiné, extrait de sa cellule à Rebeuss

Baye Modou Fall, alias Boy Djiné, célèbre pour ses multiples évasions, a été extrait mercredi de la prison de Rebeuss pour être transféré au tribunal de Diourbel. Incarcéré depuis décembre 2023, il a été présenté au juge d’instruction du 2ᵉ cabinet pour une audition au fond.

Interpellé le 6 décembre 2023, aux environs de 4 h du matin sur l’autoroute à péage par la Brigade de Recherches de Thiès, Boy Djiné était à bord d’un véhicule après avoir bénéficié d’une libération en juillet 2023. Il est poursuivi pour association de malfaiteurs en bande organisée, faux et usage de faux, tentative de vol en réunion, ainsi que d’autres infractions impliquant l’usage d’armes et de faux billets.

Son transfert à Diourbel s’inscrit dans la suite de la procédure judiciaire en cours. Son complice présumé, Souleymane Niang, avait déjà été entendu par le magistrat instructeur, tandis que l’avocat de Souhaïbou Cissé, un autre mis en cause dans cette affaire, avait introduit une requête de mise en liberté provisoire le 20 décembre 2024, sur laquelle le juge devait statuer dans un délai de 17 jours.

Boy Djiné, considéré comme le “Michael Scofield” sénégalais, avait été placé sous mandat de dépôt après avoir été accusé d’une tentative de cambriolage à Touba, en compagnie de quatre complices présumés. Pour des raisons de sécurité, il avait été incarcéré à la maison d’arrêt et de correction de Rebeuss, dans un secteur hautement sécurisé.

Son audition devant le juge d’instruction de Diourbel pourrait marquer une étape décisive dans le traitement de son dossier.

Partagez la bonne info avec vos amis

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.
Follow Me:

Articles similaires