Le parti politique PASTEF dépose une plainte pour violences et dégradations contre Barth et Cie
Le parti politique PASTEF-Les Patriotes, représenté par Maître Abdy Nar Ndiaye, avocat à la cour, a déposé une plainte auprès du procureur de la République près le Tribunal de Grande Instance de Saint-Louis. Cette plainte vise plusieurs individus, dont Barthélemy Tote Dias, Bougane Gueye, et Pape Djibril Fall, accusés de divers crimes et délits.
Les chefs d’accusation incluent l’association de malfaiteurs, la destruction de biens appartenant à autrui, des coups et blessures volontaires, ainsi que des violences et voies de fait. D’autres accusations graves, telles que tentative de meurtre, vol, actes de tortures, menaces de mort, et complicité de ces actes, figurent également dans la plainte.
Selon le document de plainte, PASTEF dénonce des faits qu’il qualifie de graves atteintes, menaçant la sécurité de ses membres et portant atteinte à leurs biens. Les représentants du parti indiquent que cette action en justice fait suite à une série d’incidents, et ils sollicitent une intervention rapide des autorités judiciaires pour mettre fin à ces agissements.
La plainte a été officiellement enregistrée et est en attente de l’examen par le tribunal compétent, tandis que les accusés et leurs représentants n’ont pour le moment pas réagi publiquement à ces accusations.