Le président de Barcelone, Joan Laporta : « Il est maintenant temps de travailler sur la défense »
« Il est maintenant temps de travailler sur la défense »: le président de Barcelone, Joan Laporta, insiste sur le fait que le club est loin d’avoir terminé sur le marché des transferts d’été … et se tourne vers battre Chelsea contre Jules Kounde – tout en emmenant leur capitaine Cesar Azpilicueta
Le président de Barcelone , Joan Laporta, insiste sur le fait que son équipe n’a pas terminé le marché des transferts d’été, malgré l’atterrissage de son principal objectif, Robert Lewandowski .
L’ attaquant du Bayern Munich est devenu la quatrième signature du club de la fenêtre après que l’équipe de Liga ait conclu un accord de 42,5 millions de livres sterling avec les champions de Bundesliga. Le joueur de 33 ans avait été la priorité du Barça dans cette fenêtre.
Maintenant, le regard s’est déplacé du haut vers l’arrière, Laporta insistant sur le fait qu’il reste encore beaucoup à faire. Les Blaugrana ont déjà renforcé leur défense avec l’arrivée d’Andreas Christensen en provenance de Chelsea, mais leur business ne semble pas s’arrêter là.
- Joan Laporta insiste sur le fait que Barcelone n’en a pas fini avec les affaires dans la fenêtre de cet été
Jules Kounde de Séville a été fortement lié à un transfert au Camp Nou, tout comme le défenseur de Chelsea Cesar Azpilicueta.
Et Laporta a confirmé qu’ils chercheraient des renforts avant la fermeture de la fenêtre le 1er septembre.
« Nous voulons former une équipe compétitive, donner à Xavi les outils pour avoir une bonne équipe et je pense que nous sommes sur la bonne voie », a-t-il déclaré dans une interview avec l’ancienne icône du Barca Hristo Stoichkov – selon Marca.
« Mon rêve est que le Barça redevienne une référence mondiale et nous y travaillons. Si l’économie ne se redresse pas, ce sera très difficile.
+4Voir la galerie
- Le président de Barcelone veut des renforts défensifs, avec Jules Koundé comme cible
- Cesar Azpilicueta de Chelsea a également été fortement lié à un déménagement au camp Nou
«Nous y parvenons, mais nous devons travailler encore plus dur. Le foot n’attend pas. Nous devons le faire maintenant. Avec [Ousmane] Dembele, Raphinha, Lewandowski, [Franck] Kessie, Auba [Pierre-Emerick Aubameyang], Ferran [Torres]… Je pense que Mateu Alemany et Jordi Cruyff font du bon travail.
« Maintenant, il est temps de travailler sur la défense. Xavi nous a concentrés sur une série de joueurs et j’espère que les Catalans pourront prendre plus de joie.
Lewandowski a rencontré ses nouveaux coéquipiers pour la première fois à Miami cette semaine, après avoir terminé son long déménagement, malgré la situation financière précaire du Barca.
Le club espagnol a encore besoin de récupérer une grande partie de ses dépenses cet été et tente de forcer Frenkie de Jong à rejoindre Manchester United, bien que le milieu de terrain néerlandais se montre têtu, surtout compte tenu de l’argent qu’il a en salaire. encore dû.
+4Voir la galerie
- Barcelone a décroché son objectif de transfert n ° 1 ce week-end avec l’arrivée de Robert Lewandowski
Cependant, malgré les problèmes monétaires, Barcelone a toujours été en mesure de rivaliser sur le marché avec l’élite européenne, Laporta révélant qu’ils ont combattu une concurrence acharnée pour décrocher l’attaquant polonais.
« Nous avons concouru avec des équipes comme le PSG et Chelsea pour signer Robert et il voulait venir ici », a-t-il déclaré.
« Le Barça a besoin d’un attaquant qui marque, incisif, comme toute grande équipe. Robert est mitrailleur. Il a reçu plusieurs fois le Soulier d’or.