Bilal Diatta ou le combat contre l’occupation anarchique (Mamadou Mbakhé Ndiaye)
Le nouveau maire de Keur Massar Sud est un personnage clivant. Il a sa manière de faire , ses méthodes, parfois incompréhensibles pour certains Massarois. Mais force est de dire que depuis qu’il est à la tête de la mairie ,il est en train de tenir une grosse promesse de campagne et une demande sociale pressante des populations : » Lutter contre l’occupation anarchique
En effet ces dernières années, ce fléau est le mal le plus partagé à Keur Massar.Le boom démographique extraordinaire de cette localité a favorisé le développement de l’économie informelle avec son lot de conséquences fâcheuses pour les populations. Jadis enviée pour son calme , la zone de Keur Massar est devenue étouffante. Et le rond-point de Keur Massar, terreau fertile du banditisme et de l’occupation anarchique, est le symbole de ce phénomène déplorable.
Mais avec la construction du pont , la volonté des autorités au premier rang desquelles le prefet Sahit Fall et évidemment le maire Bilal Diatta, force est de constater que la situation s’améliore de jour en jour.
Le maire de Keur Massar Sud abat un travail remarquable pour endiguer ce mal.Depuis plusieurs mois il ne ménage aucun effort pour dégager les voies occupées par les vendeurs à la sauvette et les » marketman » . Refusant de céder à la pression des » enveloppes » des puissantes associations qui agissent officieusement pour faire maintenir les garages de fortune et l’occupation illégale, l’édile de Keur Massar Sud tient bon…Et c’est tout à son honneur.
Les divergences politiques sont le moteur de la démocratie et ce dernier n’est pas exempt de maladresses .Mais sur ce plan , il est en train de faire des prouesses. Et tous les massarois , au-delà des adversités politiques doivent l’encourager et le soutenir à vaincre cet » ennemi » qui n’est pas celui du vaillant maire mais de celui de toutes les populations de Keur Massar.
Mamadou Mbakhé Ndiaye
Journaliste/ L’AS