Le retour de Sadio est acté, les liens entre Mané et Chelsea s’intensifient après le coup de hache de Tuchel
TEAMtalk a appris que le Bayern Munich planifie déjà la vie sans Sadio Mané, et la légende de Liverpool pourrait réaliser les rêves de Mauricio Pochettino à Chelsea.
Les sourcils ont été soulevés lorsque Liverpool a sanctionné la vente de Sadio Mané pour seulement 27,4 millions de livres initiales l’été dernier. Beaucoup pensaient que le Bayern avait réussi un coup de maître, mais les neuf mois qui ont suivi suggèrent que Liverpool a peut-être vendu au bon moment.
En effet, Mané n’a marqué que 12 fois en 36 matches avec le géant allemand. Il n’a pas été un titulaire régulier sous les ordres de Julian Nagelsmann ou de Thomas Tuchel, et un incident en dehors du terrain a récemment entaché sa réputation.
Mané a donné un coup de poing à son coéquipier Leroy Sané après la défaite 3-0 du Bayern face à Man City en Ligue des champions.
Sané a eu la lèvre ensanglantée et Mané a été suspendu pour le match de Bundesliga entre le Bayern et Hoffenheim et condamné à une amende d’environ 500 000 euros.
Sky Germany a ensuite affirmé que le Bayern se préparait à vendre l’un de ses ailiers les plus en vue cet été. Serge Gnabry et Mané sont les deux joueurs qui sont sur la sellette.
Cependant, selon notre spécialiste des transferts, Graeme Bailey, c’est Mané qui cédera sa place.
Bailey nous a dit que Mané cherchait à quitter le Bayern après une seule saison largement infructueuse en Allemagne. La débâcle de Sané n’a fait qu’encourager le Bayern à passer à la caisse et le manager Tuchel ne voit pas d’avenir pour Mané dans ses plans.
Sadio Mané sur le départ, Chelsea sur la sellette
« Les sources avec lesquelles j’ai parlé au Bayern pensent que Mané était sur le point de partir avant même la situation de Sané », a déclaré Bailey.
« Le club est en train de se faire un nom, mais il n’a pas l’intention de s’en faire un ».
« Le prochain mouvement de Mané sera très intéressant : reviendra-t-il en Angleterre ? Pour l’instant, on me dit qu’il n’y a pas beaucoup d’options mais sa disponibilité est une situation très nouvelle et il pourrait très bien émerger comme une option pour quelqu’un. »
Bien qu’il n’y ait rien de concret, un club a été associé au retour de Mané en Angleterre : Chelsea.
Les Blues se sont montrés extrêmement maladroits devant le but cette saison. Malgré une campagne en demi-teinte en Bavière, Mané a fait ses preuves en Premier League.
Un récent rapport de Football Insider affirme que le favori pour devenir le prochain entraîneur de Chelsea – Mauricio Pochettino – souhaite signer Mané.
FI affirme que Pochettino a cité le nom de Mané dans ses propres discussions avec la hiérarchie de Chelsea et qu’une offre d’environ 30 millions de livres sterling serait suffisante pour conclure un accord.
Le Bayern ayant apparemment décidé que Mané était l’ailier qu’il allait mettre au placard, les chances de le voir s’aligner à Stamford Bridge la saison prochaine se sont accrues.