Les joueurs de Liverpool peuvent répéter le plan de succession qui a fonctionné avec Sadio Mané
L’équipe de Liverpool, à la recherche d’un défenseur central pour remplacer Joël Matip, aurait suivi les matches de Benfica pour voir de plus près António Silva.
Jürgen Klopp a une priorité absolue pour le marché des transferts de cet été. L’entraîneur allemand doit avant tout améliorer l’entrejeu de Liverpool en remplaçant les anciens par de nouvelles recrues.
Les Reds veulent Jude Bellingham, et d’autres noms sont également évoqués, mais en plus d’améliorer sa salle des machines, Klopp doit combler un autre vide qui passe inaperçu. À la fin de la saison prochaine, Joël Matip semble destiné à quitter Anfield à l’expiration de son contrat.
En conséquence, Liverpool devra probablement explorer des options en défense centrale dans un avenir proche, ce qui pourrait expliquer pourquoi des recruteurs ont été envoyés au Portugal ces derniers temps. Selon 90min, des représentants des Reds ont assisté à la défaite de deux joueurs de Benfica à Famalicao la semaine dernière, António Silva et Florentino Luís.
Le second est un milieu de terrain, tandis que le premier est un défenseur central, qui est pressenti pour réaliser de grandes choses alors qu’il continue d’évoluer en tant que jeune espoir avec un plafond très élevé.
Défenseur moderne, Silva mesure 1,87 m, ce qui signifie qu’il a déjà la même taille que Jordan Henderson alors qu’il n’a que 19 ans. En possession du ballon, il fait preuve d’une grande aisance et d’un grand sang-froid, ainsi que d’une large palette de passes lorsqu’on lui demande d’effectuer des passes plus directes vers le haut du terrain.
On peut se demander si l’international portugais possède le niveau de vitesse requis pour occuper la ligne défensive haute et le piège du hors-jeu audacieux de Klopp, mais il a beaucoup de temps devant lui pour continuer à évoluer. Il est encore loin d’être un produit fini, malgré son émergence soudaine en tant que starlette passionnante.
Silva est devenu un titulaire indiscutable au Benfica cette saison, remplaçant Jan Vertonghen après que le Belge a rejoint Anderlecht l’été dernier. Au cours de la même période, Liverpool a obtenu la signature d’un certain Darwin Núñez du Benfica, après que l’attaquant uruguayen a prospéré à l’Estádio da Luz la saison dernière.
Les Portugais sont connus pour dénicher des perles sur le marché des transferts, à l’image d’Enzo Fernández. Il était pressenti pour rejoindre Anfield cet hiver, comme l’ont rapporté trois médias portugais, mais Chelsea a réussi à le recruter pour une somme exorbitante dans les dernières heures de la fenêtre hivernale.
La connaissance qu’a Liverpool de Núñez et Fernández suggère qu’ils sont plus que conscients de Silva et de son potentiel, et comme Julian Ward possède des liens avec le Portugal, ayant précédemment travaillé pour la fédération de football, il pourrait très bien se retrouver sur les bords de la Mersey dans les mois à venir.
Ward est destiné à quitter son poste de directeur sportif des Reds cet été, mais il pourrait résoudre le dilemme de l’arrière central de Liverpool en guise de cadeau d’adieu. Núñez a été déeme