Actualité Sport

Les stars sénégalaises qui veulent gâcher la fête de l’Angleterre à la Coupe du monde

Le meilleur gardien de la FIFA en 2021, un vainqueur de la Coupe du monde des moins de 20 ans, une paire de défenseurs centraux valant 60 millions de livres sterling et une cible de transfert de Manchester United… les stars sénégalaises qui veulent gâcher la fête de l’Angleterre à la Coupe du monde.

L’Angleterre affronte le Sénégal dans un énorme choc des huitièmes de finale de la Coupe du monde, dimanche à 19 heures (GMT) au stade Al Bayt.

Les champions de la Coupe d’Afrique des Nations ont subi un coup dur à la veille du tournoi lorsque leur joueur clé Sadio Mané a été écarté pour cause de blessure.

Cependant, plusieurs autres stars de l’équipe d’Aliou Cissé se sont distinguées au cours de leur parcours mémorable vers les phases éliminatoires.

A la lumière de cela, SenBaat jette un coup d’œil aux membres de l’équipe du Sénégal qui sont susceptibles de représenter un danger pour l’Angleterre dimanche.

Edouard Mendy

Le gardien de but de Chelsea demandait des allocations en France à l’âge de 22 ans après l’expiration de son contrat avec Cherbourg. Huit ans plus tard, il est considéré comme l’un des meilleurs stoppeurs de tir du jeu, et a remporté le prix du meilleur gardien de la FIFA en 2021.

Youssouf Sabaly
L’un des nombreux joueurs sénégalais nés en France, l’arrière latéral a remporté la Coupe du monde des moins de 20 ans avec les Bleus avant de changer de club. Il s’est fait connaître à Bordeaux avant de rejoindre le Real Betis l’année dernière, avec lequel il a remporté une Copa del Rey surprise.

Kalidou Koulibaly
Il a fait partie de l’équipe de l’année de la Serie A quatre fois de suite avant de rejoindre Chelsea pour 33 millions de livres sterling l’été dernier. Ce demi-centre au physique imposant a fait la une des journaux internationaux en s’opposant au racisme dont il était victime de la part de ses supporters lorsqu’il jouait pour Naples.

Ismail Jakobs
L’arrière gauche de Monaco, qui peut également jouer sur l’aile, a été champion d’Europe des moins de 21 ans avec l’Allemagne l’année dernière avant de décider de rejoindre le pays de son père. Il se distingue par sa vaste collection de tatouages.

Abdou Diallo
Le défenseur central a rejoint le PSG pour 28 millions de livres sterling en 2019, et a gagné une médaille de vainqueur de la Ligue 1, mais a été frustré par son manque de temps de jeu et est devenu déterminé à ne pas rester dans un club où il « ne servait à rien ». Il a rejoint le RB Leipzig en prêt cette saison. Son frère cadet Ibrahima joue à Southampton.

Pathe Ciss
A fait ses débuts au Sénégal au Qatar après une saison impressionnante avec le Rayo Vallecano, où il a fait équipe avec Radamel Falcao. Son frère aîné Saliou a aidé le Sénégal à remporter la Coupe d’Afrique des Nations de l’an dernier, mais n’a pas été retenu dans cette équipe en raison d’une blessure.

Pape Gueye
Le milieu de terrain est connu des fans anglais pour une série d’événements bizarres survenus en 2020, lorsque Watford a annoncé qu’il avait conclu un accord de pré-contrat avec lui, mais que Gueye a signé un contrat avec Marseille 24 heures plus tard. Le club français s’est retrouvé avec une interdiction de transfert de deux fenêtres.

Iliman Ndiaye
Le milieu de terrain offensif de Sheffield United s’est vu confier la lourde tâche de remplacer Sadio Mané. Une sacrée ascension pour un jeune homme de 22 ans, né en France mais qui a déménagé au Royaume-Uni et était sur les tablettes de Boreham Wood en 2019, après avoir été aperçu en train de jouer à cinq à Hammersmith.

Nampalys Mendy
Il devrait remplacer Idrissa Gueye, suspendu. Le milieu de terrain défensif reste en marge de l’équipe première de Leicester City. Mais il était un élément important de l’équipe qui est devenue championne d’Afrique l’année dernière.

Ismaila Sarr
Un attaquant habile et rapide qui a été lié à Manchester United, entre autres grands clubs, en raison de ses performances avec Watford. Son ancien coéquipier Ben Foster a déclaré : « Je n’ai jamais vu quelqu’un accélérer aussi vite depuis un départ arrêté ». Il est susceptible d’être la plus grande menace offensive du Sénégal.

Boulaye Dia
L’homme de tête du Sénégal en l’absence de Mane. Dia est prêté par Villarreal à Salernitana, en Serie A, et fait l’objet d’un intérêt de la part d’Everton et de West Ham. Ancien stagiaire électricien, il a été rejeté par Lyon dans sa jeunesse parce qu’il était trop petit et a fait des essais avec le club gallois Airbus UK Broughton en 2016, mais n’a pas voulu quitter la France.

Partagez la bonne info avec vos amis

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.
Follow Me:

Articles similaires