Liverpool devrait repérer le « future Sadio Mané » lors du match Sénégal vs Angleterre
Alors que le Sénégal affronte l’Angleterre en Coupe du monde, sans Sadio Mané, Liverpool devrait garder un œil sur trois joueurs qui pourraient suivre les traces de la star du Bayern Munich à Anfield.
Même sans Sadio Mané, le Sénégal s’est avéré être un adversaire délicat à la Coupe du monde jusqu’à présent. Si l’ancienne star de Liverpool manque sans doute à l’équipe, la nouvelle génération de talents du pays s’est mobilisée pour que le tournoi ne se termine pas en vain.
Après avoir battu l’Équateur pour se qualifier pour les huitièmes de finale, c’est maintenant une équipe d’Angleterre qui affronte le Sénégal, qui a semblé impressionner dans le tournoi jusqu’à présent, mais qui reste plus que battable sur le papier.
Cette même équipe d’Angleterre a terminé dernière de son groupe de Ligue des Nations plus tôt cette année, perdant deux fois contre la Hongrie, ce qui donnera au Sénégal un certain espoir de passer au prochain tour de la compétition.
Le match sera également l’occasion pour certaines des étoiles émergentes du pays d’avoir un impact et d’annoncer leur nom devant un public mondial. C’est aussi l’occasion d’attirer l’attention de recruteurs potentiels, notamment Liverpool, dont l’équipe de recrutement devrait garder un œil sur le match.
L’une des raisons est la présence d’Ismaïla Sarr, un joueur que les Reds « suivent depuis des années », comme l’a déclaré Fabrizio Romano à Caught Offside au début de l’année.
Sarr a contribué à neuf buts en 17 matchs pour Watford en Championship cette saison et avec son contrat expirant en 2024, les Reds pourraient avoir une chance de le signer pour le bon prix cet été. Ce serait une acquisition intelligente basée sur ses performances au tournoi, où Sarr a été vif et a vraiment pris le manteau de Mané en tant que principaux attaquants du Sénégal.
Sarr n’est cependant pas la seule cible potentielle intrigante. Liverpool devrait également suivre Iliman Ndiaye. Il y a trois ans, le joueur de 22 ans ne jouait pas en championnat, mais aujourd’hui il a enregistré une passe décisive à la Coupe du monde pour le Sénégal et semble vraiment prometteur. En championnat, personne n’a autant contribué aux buts que Ndiaye, et il cherchera à faire des ravages contre l’Angleterre également.
Bamba Dieng, 22 ans, qui a également trouvé le chemin des filets pendant le tournoi et qui a failli signer à Leeds United cet été, mérite également d’être surveillé. Il est techniquement doué et intelligent, avec la vitesse et la franchise nécessaires pour inquiéter n’importe quel adversaire.
La polyvalence de Dieng, capable d’être déployé dans tous les rôles de l’attaque, fait de lui une denrée rare et, compte tenu de son échec à Marseille, Liverpool pourrait bien l’attirer à Anfield pour un prix modique, où Dieng serait une option de secours idéale pour la ligne d’attaque de Jürgen Klopp.