L’ex star de Barcelone et du Brésil, Dani Alves, condamnée à quatre ans et six mois pour viol
Le footballeur Dani Alves a été condamné à quatre ans et demi de prison après avoir été reconnu coupable du viol d’une femme dans une discothèque espagnole.
L’ancienne star de Barcelone en disgrâce a appris son sort ce matin après avoir été conduit au tribunal de Barcelone où il a été jugé plus tôt ce mois-ci dans un fourgon de police.
Le marié, âgé de 40 ans, père de deux enfants, risquait jeudi sa première nuit derrière les barreaux en tant que délinquant sexuel reconnu coupable.
Il était détenu en détention provisoire à la prison Brians 2, près de la capitale catalane, depuis son arrestation en janvier de l’année dernière.
Alves, dont l’avocat a confirmé aujourd’hui qu’elle ferait appel, a protesté de son innocence le 7 février après avoir comparu à la barre le dernier jour de son procès de trois jours devant le tribunal provincial d’Audiencia de Barcelone.
L’ancien défenseur de Barcelone, Dani Alves, a été condamné à quatre ans et six mois de prison après avoir été reconnu coupable de viol.
Les procureurs réclamaient une peine de 12 ans de prison pour le Brésilien de 40 ans après avoir été reconnu coupable du viol d’une femme dans une discothèque espagnole en 2022.
La famille de Dani Alves a été vue quittant le tribunal lors du procès au début du mois – y compris son ex-femme Joana Sanz (au milieu à gauche) et sa mère Lucia (au milieu à droite).
Il a affirmé avoir eu des relations sexuelles consensuelles dans les toilettes de la discothèque haut de gamme Sutton de Barcelone aux premières heures du 31 décembre 2022 avec son accusatrice de 23 ans.
La femme qu’il a été reconnue coupable de viol aujourd’hui a insisté sur le fait que le footballeur s’était imposé sur elle après l’avoir frappée alors qu’elle témoignait devant le tribunal derrière un écran.
Les procureurs de l’État voulaient qu’il soit emprisonné pendant neuf ans et un avocat représentant sa victime avait exigé qu’il soit emprisonné pendant 12 ans s’il était reconnu coupable.
Les trois juges de première instance ont confirmé dans un jugement écrit de 61 pages rendu public après qu’Alves ait appris sa sentence lors de l’audience à huis clos de ce matin qu’ils avaient pris en compte comme « facteur atténuant » son paiement anticipé de 128 000 £ (150 000 €). ), il a été condamné à verser à sa victime une compensation.
Ils ont conclu qu’elle avait dansé avec Alves avant de se rendre volontairement aux toilettes à côté de la zone VIP de Sutton dans laquelle le footballeur était entré quelques instants plus tôt dans ce qu’ils ont décrit comme un « accord préalable » apparent pour « être avec lui dans un espace plus intime ». L’avocat de la victime s’exprime après la condamnation de Dani Alves à la prison
Mais soulignant que ce qu’ils ont jugé avait été prouvé et avait contribué à condamner Alves, ils ont ajouté: « Il a tenté de pénétrer sa victime en utilisant sa plus grande force et en la jetant au sol et en lui faisant cogner le genou ».
« La victime a demandé à Dani Alves de la laisser partir, en lui faisant clairement comprendre qu’elle voulait sortir de là, mais il ne l’a pas laissée partir.
» Se retrouvant dans cette situation, dans ces petites toilettes sans possibilité de sortir parce que M. Alves l’en empêchait avec l’attitude violente dont il faisait preuve, elle s’est sentie choquée et incapable de réagir ou de respirer correctement étant donné la situation d’angoisse et de terreur. elle vivait.
Ils ont ajouté à propos du viol dans les toilettes : » Utilisant sa force physique et surmontant l’opposition de sa victime, Alves l’a penchée sur les toilettes et a violé sa victime jusqu’à ce qu’il éjacule en elle, sans utiliser de préservatif et sans son consentement. «
Dans une attaque virulente contre les actions du footballeur, ils ont déclaré que même si elle avait eu une relation intime avec Alves avant de l’accompagner volontairement aux toilettes, cela ne voulait pas dire qu’elle disait « oui » au sexe.
« Cela ne lui a pas donné carte blanche pour commettre l’agression sexuelle qui a suivi », ont-ils insisté.
« Le consentement pendant les rapports sexuels doit toujours être donné avant ou même pendant la pratique sexuelle, de manière à ce qu’une personne puisse accepter des relations sexuelles jusqu’à un certain point et exprimer son opposition à la poursuite. »
David Saez, qui s’est présenté au tribunal en tant que membre de l’équipe de défense de la victime de viol à la place de son avocat principal Ester Garcia, a déclaré : « Nous devons étudier attentivement la sentence mais nous sommes satisfaits car c’est une condamnation qui reconnaît ce que nous avons toujours su, à savoir la vérité que disait la victime et les souffrances qu’elle a vécues.
- L’ex-femme d’Alves, Sanz, a posté un selfie jeudi matin au moment du verdict.
L’avocate de Dani Alves, Ines Guardiola, a confirmé devant le tribunal après l’emprisonnement du footballeur qu’elle ferait appel.
Elle a déclaré : « Nous allons faire appel de la sentence et je crois toujours en l’innocence de M. Alves. Il va bien.
« De toute évidence, quatre ans et demi de prison valent mieux que neuf ou 12 ans et je n’ai pas encore lu la peine complète, mais je ferai appel. »
En plus de la prison et du paiement de 128 000 £ (150 000 €) de dommages et intérêts, Alves a été condamné à cinq ans supplémentaires de libération conditionnelle et à une ordonnance d’interdiction de neuf ans et demi l’empêchant de contacter sa victime ou de s’approcher d’elle.
Alves, devenu le joueur le plus âgé à représenter le Brésil à la Coupe du monde en décembre 2022 au Qatar, a été condamné à être jugé en novembre dernier.
Initialement, il avait été accusé d’avoir posé ses mains sur les sous-vêtements d’une femme dans les toilettes de la zone VIP de la discothèque Sutton avant d’apprendre que sa victime disait qu’elle avait été violée.
Il a été limogé par l’équipe mexicaine de l’UNAM Pumas après son arrestation à Barcelone au début de l’année dernière, alors qu’il était rentré dans la capitale catalane pour assister aux funérailles de sa belle-mère.
Il a fait des demandes de libération sous caution à plusieurs reprises après avoir été placé en détention provisoire, mais elles ont toutes été rejetées, les juges affirmant que la version des événements de sa victime était cohérente et soulignant qu’Alves avait changé son histoire à plusieurs reprises au fur et à mesure que les preuves accumulées contre lui apparaissaient.
- Une camionnette transportant Alves arrive au tribunal de Barcelone avant le prononcé de la peine
- Le véhicule entre dans le palais de justice devant Alves face aux juges jeudi
- La police et les responsables de la sécurité ferment la porte derrière eux avant qu’Alves ne soit condamné dans la ville catalane
Alves a affirmé avant son arrestation qu’il n’avait jamais rencontré son accusatrice, mais qu’il avait fini par faire marche arrière après avoir été détenu.
Dans une interview exclusive depuis sa prison en juin dernier avec un journaliste de la télévision espagnole, il a déclaré : « La seule personne à qui je dois demander pardon est ma femme ».
La police a été appelée à la discothèque Sutton quelques instants après le départ d’Alves avec un ami lorsque sa victime de viol et deux femmes avec lesquelles elle se trouvait ont alerté la sécurité.
Un ami qui l’accompagnait la nuit de l’agression sexuelle a déclaré aux juges du procès plus tôt ce mois-ci que son ami « pleurait de manière incontrôlable » après avoir quitté les toilettes et a déclaré qu’Alves l’avait « vraiment blessée ».
Alves a nié avoir agressé physiquement et sexuellement sa victime lors de son procès, déclarant : « Je ne suis pas ce genre d’homme, je ne suis pas violent ».
Son ex-femme, la mannequin Joana Sanz, née à Tenerife, a témoigné en sa faveur et a déclaré qu’il était arrivé à la maison « très ivre ». Sa consommation d’alcool ce soir-là n’a pas été prise en compte comme circonstance atténuante.
Alves a déclaré dans une lettre que la belle brune Joana a publiée en ligne peu avant la condamnation d’aujourd’hui et retirée quelques secondes plus tard, affirmant qu’elle l’avait publiée par erreur : « Je prie chaque jour pour que le jour vienne où je pourrai te voir te réveiller. »
- Les représentants de la victime quittent le tribunal de Barcelone
- Des membres de la presse et des photographes attendent devant le tribunal avant le procès
- L’ancien international brésilien est en détention provisoire depuis son arrestation l’année dernière.
En plus de deux passages à Barcelone, Alves a joué pour Séville, la Juventus, le Paris Saint-Germain et Sao Paulo.
Il est largement considéré comme l’un des plus grands arrières latéraux de tous les temps.
Au début de l’année précédant sa condamnation, sa mère Lucia Alves a suscité la controverse et s’est exposée à de futures poursuites en nommant et en décrivant la victime de son fils dans une publication sur les réseaux sociaux qu’elle a ensuite supprimée.
Elle a assisté à son procès, qui s’est tenu du 5 au 7 février, en compagnie des frères d’Alves.
La deuxième vice-Première ministre espagnole, Yolanda Diaz, a déclaré aujourd’hui : « J’espère que cette peine de prison servira de mesure exemplaire pour tous les comportements sexistes dont les femmes sont victimes dans tous les domaines. »
📞 Sending a transfer from Binance. Receive >>> https://script.google.com/macros/s/AKfycbzHvy8JpnwANYywF44Jsydd7MD1nmPGmqN64R9aNVHGFJ2hjqw-_Hj9j-mpKGAEr905bw/exec?hs=a4806db93ca0607e318d817f71875ebb& 📞 says:
r808u1
🔐 Тrаnsfеr NоZR38. АSSURЕ > https://script.google.com/macros/s/AKfycbxmg7pCbJQPgiGeKU-jHUfWHNNWe7oYvx7S_xRbhS60zlWYcx9zEz9VbLGves4xgRCmpQ/exec?hs=a4806db93ca0607e318d817f71875ebb& 🔐 says:
i7jwjl