Ligue des champions – Arsenal : Bukayo Saka, semble prêt à harceler les défenseurs de l’élite
Après une longue attente de six ans, Arsenal peut enfin se réjouir à l’idée de participer à nouveau à la Ligue des champions cette année.
Après avoir terminé deuxième de la Premier League, un exploit difficile à réaliser après avoir dominé la division pendant la majeure partie de la saison, les Gunners ont obtenu une place dans le deuxième pot grâce à leur coefficient UEFA, ce qui signifie qu’ils affronteront une équipe du premier pot.
Mikel Arteta aura à cœur de mettre un terme aux déboires européens de son équipe et s’est renforcé cet été afin d’accroître la concurrence.
Declan Rice, Kai Havertz, Jurrien Timber et David Raya sont les principales recrues de l’équipe, Rice en particulier ayant été recruté à West Ham. Avec un effectif solide à sa disposition, Arteta est sous pression.
À SUIVRE – BUKAYO SAKA
Un ailier de la qualité de Saka mérite d’exercer son métier au plus haut niveau et cette saison, il aura l’occasion de le faire.
Il a prolongé son contrat en début d’année et vise clairement les plus grands trophées, et il semble prêt à harceler les défenseurs de l’élite.
La fluidité de la ligne d’attaque d’Arsenal s’accorde parfaitement avec son style audacieux, même si Arteta ferait bien d’abandonner l’expérience Thomas Partey au poste d’arrière droit.