Lionel Messi « pourrait rejoindre le FC Barcelone sous forme de prêt en janvier »
Le FC Barcelone envisage de faire revenir Lionel Messi dans son équipe d’enfance sous forme de prêt en janvier si l’Inter Miami ne parvient pas à se qualifier pour les playoffs de la MLS, mais le club espagnol n’a pas encore approché l’équipe de David Beckham pour un transfert.
Messi a quitté Barcelone à l’été 2021 lorsque le club n’a pas eu les moyens de renouveler son contrat. On s’attendait à ce qu’il signe un nouveau contrat, mais il a préféré faire ses adieux en larmes lors d’une conférence de presse, plutôt que sur le terrain du Nou Camp.
Aujourd’hui, selon le journal espagnol Sport, l’équipe de LaLiga est en train de préparer une opération remarquable pour donner à Messi l’occasion de faire ses adieux dans les règles de l’art.
Miami se trouve actuellement à cinq points de la place de barragiste dans la Conférence Est, à trois journées de la fin de la saison régulière. L’équipe de Messi n’est cependant pas maîtresse de son destin : trois victoires sont indispensables, ainsi que d’autres résultats en leur faveur.
La prochaine rencontre aura lieu samedi soir, avec un match difficile à domicile contre Cincinnati, le leader de la Conférence Est.
Si Miami ne se qualifie pas pour les playoffs de la MLS, l’équipe espagnole envisage de le prêter en janvier, lorsque la fenêtre de transfert européenne sera ouverte.
Sport indique qu’aucun accord n’a été conclu avec Miami, mais que le FC Barcelone envisage cette option.
Messi a manqué les quatre derniers matches de Miami en raison d’un problème de tissu cicatriciel et son entraîneur, l’ancien manager de Barcelone Tata Martino, a souligné à plusieurs reprises les inquiétudes concernant la charge de travail de Messi depuis son arrivée aux États-Unis.
On ne sait pas encore si Messi sera de retour pour le match contre Cincinnati, mais Martino a déjà déclaré qu’il s’attendait à ce que la star argentine de la Coupe du monde joue à nouveau cette saison.
Il a également été convoqué par son pays pour les deux prochains matches de qualification pour la Coupe du monde qui se dérouleront à la fin du mois, ce qui est probablement une indication qu’il est proche d’un retour.
Si Miami atteint la post-saison, cela pourrait signifier que Messi reste en action jusqu’au 9 décembre, date de la finale de la MLS Cup.
Selon le rapport espagnol, cela mettrait fin à toute possibilité de retour de Messi dans son équipe.
Et même si un retour en compétition à Barcelone ne se concrétise pas, Miami est prêt à faire en sorte que Messi ait son moment de gloire avec son ancienne équipe.
Jorge Mas, copropriétaire de l’équipe de MLS avec David Beckham, a fait part de son intention d’organiser un match amical au Nou Camp entre les deux équipes.
Le départ de Messi de Barcelone n’a pas été à son goût. Il n’a pas pu dire au revoir à son club, qui l’a accueilli comme un enfant, et je pense que les circonstances n’étaient pas ce que Lionel voulait », a déclaré Mas à Marca en Espagne en début de semaine.
J’ai promis à Messi de faire tout mon possible dans les années à venir pour qu’il ait l’occasion de dire au revoir à ses fans à Barcelone.
« L’Inter Miami ira [à Barcelone] ou nous aurons une sorte de match ».