Liverpool vs Brighton : les nouvelles de l’équipe !
Liverpool devra effectuer au moins deux changements par rapport à son dernier onze de départ en Premier League pour affronter Brighton & Hove Albion ce week-end.
Curtis Jones sera absent pour le coup d’envoi du match de dimanche à 14 heures (heure française) sur la côte sud, car il a écopé d’une suspension nationale de trois matches à la suite de son carton rouge contre Tottenham Hotspur.
Cody Gakpo est également indisponible car il continue de se remettre de la blessure qu’il a contractée lors de la première mi-temps de la défaite contre les Spurs.
L’attaquant néerlandais espère revenir après la pause internationale qui suivra le déplacement à Brighton. « Il y a de bonnes chances que ce soit le cas », a déclaré Jürgen Klopp.
« Il est déjà sorti de l’attelle, il marche normalement, donc de toutes les très, très mauvaises opportunités et possibilités de blessures, je pense qu’il a presque obtenu le meilleur mais qu’il est toujours blessé ».
Diogo Jota doit également renoncer à la rencontre avec les Seagulls, après avoir été expulsé pour deux cartons jaunes alors qu’il était remplaçant contre Tottenham.
Thiago Alcantara, Stefan Bajcetic et Conor Bradley poursuivent leur rééducation, tandis que Caoimhin Kelleher était absent lors de la victoire contre l’Union SG en Europa League.
« Nous nous attendons à un match très difficile, un match très difficile contre l’une des meilleures équipes du championnat, l’équipe la mieux entraînée du championnat, je dirais, parce qu’elle vient d’où », a déclaré Klopp avant le match, que son équipe a perdu en championnat et en Emirates FA Cup la saison dernière.
« Et oui, Graham [Potter] a déjà fait beaucoup de choses et c’est une décision très intelligente de Potter à [Roberto] De Zerbi, pour être honnête. Mais ils ont fait de grands pas et ont été très cohérents, avec des formations différentes, des joueurs différents, des compositions d’équipe – wow, à la fin on voit toujours le football de Brighton et je ne pourrais pas le respecter davantage.
« Mais j’ai vraiment hâte de jouer ce match parce que nous devons rectifier certaines choses, parce qu’on peut avoir l’air bête une fois, mais il ne faut pas avoir l’air bête une deuxième fois.
« Il n’est pas impossible que cela se produise parce qu’ils sont vraiment bons, mais nous devons faire mieux et nous allons essayer de faire mieux, c’est certain.
L’équipe locale sera privée de Pervis Estupinan en raison d’une récente blessure musculaire et Julio Enciso est absent pour une longue durée. Les deux anciens joueurs de Liverpool, Adam Lallana et James Milner, sont incertains pour le choc à l’Amex Stadium.
L’entraîneur de Brighton, Roberto De Zerbi, a déclaré qu’il avait l’intention de jongler entre le championnat et la participation à la Ligue Europa cette année : « Nous jouons une saison très longue.
« Et pour gérer ces compétitions, je dois changer, je dois donner aux joueurs le temps de s’adapter au nouveau sport – parce que nous jouons un nouveau sport cette saison.
« La saison dernière, nous nous préparions match par match et nous pouvions passer une semaine de travail normale. Aujourd’hui, nous devons préparer le match en une seule réunion, et pour cela, je parle de défis différents, d’un sport différent.
« Après cela, je dois mieux connaître la qualité physique de mes joueurs ; qui peut jouer trois matches d’affilée, qui ne peut pas jouer autant de matches, l’énergie mentale, je dois comprendre.
« On peut comprendre [en] jouant et en regardant le match, on ne peut pas comprendre avant. Malheureusement, je dois décider du onze titulaire avant le match et non après ».