Lisandro Martinez s’envole pour Manchester afin de conclure son transfert à Man Utd
Lisandro Martinez est en passe de devenir la troisième recrue de Manchester United au cours de l’été. Erik ten Hag retrouve le défenseur, qui s’est épanoui sous ses ordres à l’Ajax.
Lisandro Martinez a embarqué dans un jet privé à destination du Royaume-Uni alors qu’il s’apprête à conclure son transfert de l’Ajax à Manchester United.
Le défenseur argentin, 24 ans, devrait devenir la troisième recrue de l’ère Erik ten Hag, après Tyrell Malacia et Christian Eriksen, à Old Trafford. Martinez a brillé sous les ordres de Ten Hag pendant trois saisons à l’Ajax, remportant le titre de meilleur joueur du club pour la dernière campagne.
Il fournira à United une option polyvalente et de grande classe en défense, en concurrence avec des joueurs comme Harry Maguire, Raphael Varane, Eric Bailly et Victor Lindelof en défense centrale. Martinez a organisé un « dîner d’adieu » avec son chef personnel en début de semaine et il se prépare maintenant à régler les derniers détails avant de pouvoir être officiellement dévoilé comme joueur de United avec un contrat jusqu’en 2027.
Il s’est rendu sur Instagram vendredi pour poster une photo de reportage de lui et de son agent dans un jet privé somptueux avec la légende : « En route pour Manchester ». Ce nouveau développement est le dernier d’une journée passionnante pour les fans des Red Devils, qui comprenait également une victoire de pré-saison 4-1 contre Melbourne Victory et la signature d’Eriksen sur un transfert gratuit.
Comme Martinez, Eriksen connaît bien Ten Hag puisqu’il s’est entraîné avec l’Ajax sur la voie de la guérison après l’arrêt cardiaque dont il a été victime à l’Euro 2020 l’été dernier. Dès l’annonce de son arrivée à Manchester United, le meneur de jeu danois a déclaré : » Manchester United est un club spécial et je suis impatient de commencer.
« J’ai eu le privilège de jouer à Old Trafford de nombreuses fois, mais le faire sous le maillot rouge de United sera un sentiment incroyable. J’ai vu le travail d’Erik à l’Ajax et je connais le niveau de détail et de préparation que lui et son équipe mettent en œuvre chaque jour ».
« Il est clair que c’est un entraîneur fantastique. Après avoir parlé avec lui et en avoir appris davantage sur sa vision et la façon dont il veut que l’équipe joue, je suis encore plus excité pour l’avenir. J’ai toujours de grandes ambitions dans le jeu, il y a énormément de choses que je sais que je peux réaliser, et c’est l’endroit parfait pour continuer mon voyage. »
Alors que Martinez est prêt à réaliser un triplé de recrutements pour Ten Hag, le manager travaille toujours sur un accord pour signer la cible prioritaire du milieu de terrain Frenkie de Jong de Barcelone. Un accord a été trouvé pour le Néerlandais, mais les conditions personnelles sont encore difficiles, car le joueur préférerait rester au Camp Nou.