Liverpool a reçu un coup de pouce en LDC alors que Man City et Chelsea font face à un tirage cauchemardesque
La phase de groupes de la Ligue des champions s’est achevée mercredi. Liverpool, Chelsea, Manchester City et Tottenham attendent avec impatience le tirage au sort des huitièmes de finale qui aura lieu lundi.
Liverpool n’affrontera pas le Paris Saint-Germain en huitièmes de finale de la Ligue des champions après que les géants français aient terminé à la deuxième place du Groupe H.
Les Reds ont terminé à la deuxième place du Groupe A et risquaient de tomber sur le PSG, mais ce n’est plus possible après les résultats de mercredi soir. Cela signifie également que Manchester City, Chelsea ou Tottenham pourraient maintenant affronter l’équipe de Christophe Galtier au premier tour.
Le PSG a été privé de la première place du groupe H après que Benfica a écrasé le Maccabi Haifa 6-1 lors de son dernier match. Comme le PSG a également remporté son dernier match en battant la Juventus 2-1, Benfica a été considéré comme le vainqueur du groupe en vertu des buts marqués à l’extérieur – avec un avantage de neuf à six.
Le PSG aurait remporté le groupe H sans le but de Joao Mario à la 92e minute. Les positions dans les groupes de la Ligue des champions sont déterminées par les points, la différence de buts, les buts marqués, puis les buts marqués à l’extérieur. Les deux matchs entre le PSG et Benfica se sont tous deux terminés sur un score de 1-1.
« Tout d’abord, félicitations à Benfica », a déclaré Galtier à la fin du match. « Je dois féliciter mon équipe, mon groupe aussi. Nous avons battu la Juventus deux fois et nous étions très heureux jusqu’à la 92e minute. Mais si vous voulez aller loin dans cette compétition, vous devez battre de grandes équipes. »
Les clubs anglais ne peuvent pas être tirés au sort contre d’autres équipes de Premier League ou contre leurs adversaires de la phase de groupe en huitièmes de finale, ce qui limite le nombre d’équipes contre lesquelles Liverpool peut être tiré au sort. Ses adversaires potentiels sont Porto, le Bayern Munich, le Real Madrid et Benfica.
City, Chelsea et Tottenham espèrent tous éviter le PSG lors du tirage au sort, qui aura lieu en Suisse lundi. Les adversaires potentiels de City sont le Club Brugge, l’Inter Milan, l’Eintracht Frankfurt, l’AC Milan, le RB Leipzig et, bien sûr, les champions de Ligue 1.
Le service de recrutement de Chelsea se prépare à affronter Bruges, l’Inter, Francfort, Leipzig, Dortmund ou le PSG. Les adversaires potentiels de Tottenham sont Bruges, l’Inter, Milan, Leipzig, Dortmund et le PSG. Ce dernier est sans doute l’équipe la plus redoutée.
Le PSG n’a jamais remporté de Coupe d’Europe et est prêt à tout pour mettre fin à cette période de disette. Il a rassemblé l’une des attaques les plus dangereuses d’Europe, puisque Kylian Mbappé, Lionel Messi et Neymar ont marqué 44 buts à eux trois cette saison. Nous ne sommes qu’en novembre.