Actualité Sport

Liverpool connaît la vérité sur le transfert de Darwin Núñez pour £64m : le verdict de Carlo Ancelotti est éloquent

Le manager du Real Madrid, Carlo Ancelotti, a chanté les louanges de l’actuel attaquant de Liverpool, Darwin Núñez, et il souligne pourquoi Liverpool l’a signé en premier lieu.

Le début de carrière de Darwin Núñez à Liverpool n’a pas été des plus faciles. Il est arrivé au club avec de grandes attentes et un prix de transfert encore plus élevé.

Liverpool a déboursé une somme colossale, environ 64 millions de livres (75 millions d’euros/80 millions de dollars) – plus les bonus – pour faire venir ses talents en Angleterre. Bien sûr, Núñez n’avait pas grand-chose à voir avec cette somme ; il n’avait aucun contrôle sur le montant que Liverpool payait pour ses services. Pourtant, cela n’a pas empêché les fans d’attendre.

Les premières semaines ont été difficiles, et nous savons tous ce qui s’est passé : les tentatives de but manquées, l’expulsion contre Crystal Palace, le contrôle du ballon parfois erratique. Les choses ne marchaient pas pour lui au début.

Mais tout le monde pouvait voir qu’il y avait là un diamant brut, qui ne demandait qu’à être poli. Les buts sont alors arrivés, mais pas en masse. Au cours des semaines précédant la Coupe du monde 2022, Núñez a commencé à trouver le chemin des filets avec plus de régularité. De plus, ses performances générales ont commencé à s’améliorer et il a fourni quelques passes décisives.

Liverpool s’est engagé sur le long terme avec l’Uruguayen. Alors qu’Erling Haaland, de Manchester City, s’est montré très rapide, Núñez, lui, est plus lent.

Mais la vérité est que tout ce qui entoure Haaland est ici et maintenant. Il a un impact maintenant, mais il ne sera pas en Premier League pour très longtemps, destiné à l’un des géants espagnols – presque certainement le Real Madrid – dans les prochaines années.

Núñez n’ira nulle part à Liverpool, et le club le savait en le signant. Carlo Ancelotti a récemment déclaré que Núñez faisait partie de la nouvelle génération d’attaquants qui prendront la relève de Lionel Messi, Cristiano Ronaldo, Karim Benzema et Robert Lewandowski.

« Nous sommes dans une phase de transition », a commencé Ancelotti en s’adressant à la publication espagnole Mundo Deportivo. Nous sommes en train d’épuiser [Zlatan] Ibrahimovic, Ronaldo, [Luis] Suárez, [Edinson] Cavani… Messi et Benzema ont 35 ans, et Lewandowski les fêtera l’année prochaine. Les nouveaux sont [Kylian] Mbappé, Richarlison, Haaland, [Julian] Álvarez et Núñez… Je ne connaissais pas Gonçalo Ramos ».

L’investissement dans Núñez a peut-être été lourd, mais s’il ne se blesse pas, les avantages sont énormes, et il pourrait être au cœur de l’attaque de Liverpool pour les sept ou huit prochaines années, d’ici là Haaland sera probablement parti depuis longtemps.

Núñez fait partie de ce groupe de talents de la prochaine génération, et si un manager comme Ancelotti le reconnaît, alors tout le monde devrait le faire aussi.

Partagez la bonne info avec vos amis

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.
Follow Me:

Articles similaires