Liverpool de Sadio Mané caracole en tête de la Premier League
Au lendemain de Noël, Liverpool, leader de Premier League, a bien abordé sa rencontre en s’imposant contre Newcastle sans se faire peur.
Intraitable cette saison en Premier League, Liverpool négocie le Boxing Day à merveille. Après avoir augmenté leur avance en tête du classement au détriment de Manchester City, battu par Crystal Palace, lors de la dernière journée, les ‘Reds’ devaient assurer au lendemain de Noël dans une rencontre qui avait tout d’un match piège. Mais les hommes de Jürgen Klopp ont pris la rencontre du bon bout et sont assez facilement imposés contre Newcastle grâce à des réalisations de Dejan Lovren et Mohamed Salah.
Si Newcastle a tenté de se montrer dangereux en contre attaque et a posé quelques problèmes à Liverpool, les coéquipiers de Mohamed Salah avaient la mainmise sur la rencontre et Shaqiri aurait pu donner un peu plus d’air à son équipe juste avant la pause. Mais ce n’était que partie remise, dès le retour des vestiaires, l’homme providentiel, Mohamed Salah s’est immiscé dans la surface adverse et a obtenu un penalty. L’Egyptien l’a transformé lui-même scellant quasiment la seizième victoire des ‘Reds’ en Premier League.
Sur un service de Shaqiri, Mané aurait pu donner encore un peu plus d’ampleur au score mais a été bien repris. En fin de match, Shaqiri et Fabinho ont participé à la fête en donnant une saveur particulière à ce succès. L’essentiel est acquis pour Liverpool qui l’emporte sans forcer. La 100ème victoire de Jürgen Klopp à la tête de Liverpool. Toujours invaincus, les ‘Reds’ vont désormais faire face à deux tests plus que révélateurs dans l’optique du titre. Liverpool va recevoir Arsenal avant de se déplacer à Manchester City, qui compte désormais sept points de retard après sa défaite contre Leicester, dans les sept prochains jours. En attendant, les ‘Reds’ peuvent dormir tranquille au sommet de la Premier League.