Remplaçant au coup d’envoi, Cristiano Ronaldo sauve la ‘Vieille Dame’
En infériorité numérique pendant 40 minutes, le leader du championnat italien a pu compter sur son attaquant italien pour éviter la défaite.
Pour la première fois de la saison en Serie A, Cristiano Ronaldo prenait place sur le banc des remplaçants avant un match. Contraint de se reposer au coeur d’une semaine à trois matches, en cette fin d’année 2018, l’attaquant portugais a pu se rendre compte que le championnat italien peut aussi réserver des matches pièges, comme ce déplacement du côté de l’Atalanta.
Obligé de changer de stratégie pour éviter à son équipe sa première défaite de la saison, Massimiliano Allegri fait entrer en jeu Miralem Pjanic mais surtout Cristiano Ronaldo. Attendu comme le sauveur, l’attaquant portugais n’a pas failli à sa réputation. Sur l’un de ses premiers ballons, le quintuple Ballon d’Or a profité d’une déviation de Mario Mandzukic pour égaliser (78ème).
Un ultime frisson parcourt cette rencontre avec un but de Bonucci dans le temps additionnel, refusé pour une position de hors-jeu. Sur la pelouse d’une valeureuse équipe de Bergame, la Juventus concède seulement son deuxième nul (2-2) de la saison en championnat pour 16 victoires. Un bilan qui reste colossal et impressionnant pour les septuples champions en titre.