Liverpool est pressé de recruter un « nouveau Sadio Mané » qui n’a rien à voir avec la réalité
Le club danois FC Midtjylland a expliqué à Liverpool pourquoi il devrait recruter Franculino Dju, l’attaquant étant comparé à Sadio Mané, le héros des Reds.
L’international sénégalais Mané a fait partie de l’effectif de Liverpool entre 2016 et 2022. Pendant cette période, il s’est imposé comme un joueur clé pour Jurgen Klopp et comme l’un des meilleurs attaquants de la Premier League. Il a inscrit 120 buts en 269 matches pour Liverpool, aidant l’équipe à remporter la Ligue des champions, la Premier League, la FA Cup, la Coupe de la Ligue, la Coupe du monde des clubs et la Super Coupe de l’UEFA.
Mané a formé un trio offensif dévastateur avec Mo Salah et Roberto Firmino. Cependant, Salah est le seul à jouer encore à Anfield, car Mane est parti au Bayern Munich en 2022 et Firmino a rejoint le club saoudien d’Al Ahli à l’été.
Mané a connu une année difficile au Bayern, ce qui a conduit les géants allemands à le céder à Al Nassr en août.
Klopp a adoré le joueur de 31 ans car il pouvait non seulement faire basculer un match en faveur de Liverpool grâce à son sens de la finition, mais il travaillait également très dur pour aider la défense.
Et Liverpool pourrait bien débarquer un joueur similaire à Mané lors d’une prochaine fenêtre de transfert. Ben Bocsak de Liverpool.com a suggéré que Franculino était une cible possible pour Klopp.
Il s’agit d’un attaquant de 19 ans qui peut évoluer en tant qu’avant-centre, deuxième attaquant ou ailier droit. Franculino est passé par le centre de formation de Benfica, mais il a rejoint Midtjylland au Danemark l’été dernier dans le cadre d’un transfert gratuit.
Ce transfert s’est avéré être une excellente décision, car Franculino acquiert enfin de l’expérience au niveau senior. Et il s’épanouit.
Franculino dans une forme dévastatrice
Depuis le début de la saison, le jeune homme a inscrit 12 buts et délivré trois passes décisives en 18 matches. Il a notamment inscrit cinq buts en seulement trois matches de qualification pour l’Europa Conference League, bien que Midtjylland ait finalement été éliminé de la compétition par le Legia Varsovie.
Franculino a poursuivi sa série de buts le week-end dernier, inscrivant un doublé et une passe décisive pour aider son équipe à battre Silkeborg 4-1 à l’extérieur.
Bocsak explique que Franculino est « le nouveau Mané », en raison de sa capacité à se débarrasser des défenseurs avant de tirer ou de centrer. Et sa capacité à évoluer dans plusieurs positions offensives est quelque chose que Klopp recherche toujours chez les jeunes joueurs.
Il suffit de regarder Mané, qui est passé de l’aile gauche à l’avant-centre dans la dernière partie de sa carrière à Liverpool, et qui a brillé en tant que talisman de l’équipe. Franculino pourrait faire de même s’il rejoignait la Mersey.
Franculino, qui représente la Guinée-Bissau au niveau international, serait une recrue bon marché pour Liverpool à l’heure actuelle, puisque transfermarkt estime sa valeur à seulement 1,2 million d’euros (1 million de livres sterling). Cependant, Bocsak suggère que Liverpool devrait l’observer pendant encore quelques années avant de passer à l’action, afin de lui permettre de se développer et d’acquérir plus d’expérience en équipe première.