Liverpool FC – Nouvelles blessures : Le point sur Jota, Thiago, Van Dijk, Firmino et Arthur
Jürgen Klopp espère toujours que Diogo Jota sera en mesure de faire son retour de blessure contre Everton lundi soir.
Les Reds accueillent leurs rivaux de la Merseyside à Anfield en Premier League. Jota a récemment repris l’entraînement après avoir été mis sur la touche depuis la mi-octobre.
Klopp a également donné des nouvelles de Virgil van Dijk, Roberto Firmino et Arthur Melo avant le match, tous trois ayant accéléré leur retour au centre d’entraînement AXA.
« Les joueurs sont de retour à l’entraînement, [mais] toujours à des stades différents », a déclaré Klopp lors de son point presse d’avant-match.
« Diogo est le plus proche, il s’entraîne normalement depuis deux jours déjà, donc trois autres jours d’entraînement sont possibles pour lui. Je pense qu’il est en mesure de faire partie du groupe, je dirais, mais nous devons attendre un peu.
« Bobby le prochain, je ne sais pas, nous devons voir comment il se présente maintenant, comment il gère l’intensité de l’entraînement [et] des choses comme ça et ensuite nous prendrons une décision là ».
« Virgil, je ne pense pas qu’il soit déjà si proche, mais nous allons travailler là-dessus aussi. Arthur, probablement similaire à Bobby, je dirais ».
Le patron de Liverpool a également révélé que le milieu de terrain Thiago Alcantara a été absent de l’entraînement ces derniers jours, subissant une évaluation avec le personnel médical.
« Oui, Thiago a quelques problèmes », a ajouté Klopp. « Je connais les problèmes, mais je dois demander au département médical ce que je suis autorisé à dire à ce sujet. La flexion de la hanche, des choses comme ça, c’est à peu près ça. Il n’a pas pu s’entraîner. »
Luis Diaz et Ibrahima Konaté sont toujours absents pour les Reds, tandis que Fabinho a manqué le match du week-end dernier contre Wolverhampton Wanderers pour cause de maladie.