Liverpool FC – « Toujours un test » – Pep Lijnders s’attend au premier match de Premier League
Le manager adjoint de Liverpool, Pepijn Lijnders, estime que la journée d’ouverture de la Premier League constitue toujours un test sévère.
Les Reds donneront le coup d’envoi de leur campagne 2022-23 contre le nouveau promu Fulham, samedi midi à Craven Cottage.
Les hommes de Jürgen Klopp ont battu Manchester City le week-end dernier lors du FA Community Shield et se préparent depuis à une première rencontre de championnat.
« Bien sûr, c’est un grand moment. C’est toujours un test », a déclaré Lijnders avant le premier match de la saison.
« Si vous jouez le Community Shield… nous disons toujours que jouer des finales en février, comme la League Cup [la saison dernière], est vraiment important ».
« C’est bon pour l’équipe de gagner. C’est comme un trampoline pour la suite de la saison et avoir ce test contre City à la fin de la pré-saison, où vous travaillez [pendant] cinq semaines avec un seul objectif, [qui] est de gagner le Community Shield ».
« Tous ceux qui ont dit que c’était un match amical, ce n’est pas le cas – surtout avec ce qui s’est passé l’année dernière – mais nous voulions vraiment gagner ».
« Nous avons préparé toute la pré-saison en vue de ce match. C’est bien que l’équipe ait joué, et les garçons ont montré leur forme physique, mais ils ont aussi montré beaucoup de créativité dans de nombreux moments où l’on se dit « OK, wow ».
Il faut donc que cela aille de pair, que les garçons puissent être eux-mêmes, que Trent fasse une passe et que tout le stade se dise : « Comment a-t-il vu ça là-bas ? » et que Luis Diaz garde le ballon et batte deux hommes.
« Ces choses sont vraiment importantes pour nous et ce n’est possible qu’avec un vrai esprit d’équipe et un vrai combat d’équipe.
« Alors, sommes-nous prêts pour Fulham ? Nous nous préparons à l’être. Mais c’est une équipe pleine de confiance après l’année dernière, donc ce n’est jamais facile. «