Liverpool FC – Virgil van Dijk parle de la victoire des Rangers, de l’esprit des Reds et des prochains tests
Virgil van Dijk était satisfait de la performance de Liverpool qui a renoué avec la victoire en battant les Rangers 2-0 à Anfield.
Le match de mardi soir en Ligue des champions a été réglé par un coup franc sensationnel de Trent Alexander-Arnold en début de match et un penalty de Mohamed Salah en seconde période.
Les Reds occupent la deuxième place du groupe A avec six points avant le match retour de la semaine prochaine à Ibrox, un match qui suit le déplacement du week-end à Arsenal en Premier League.
A propos de sa satisfaction quant à la performance et au résultat…
Oui, satisfait. Trois points, dans l’ensemble une très bonne performance et beaucoup de choses que nous voulions faire sont sorties. Nous avons créé beaucoup d’occasions, je pense que leur gardien a été exceptionnel, il les a maintenus dans le jeu et oui, je pense que dans l’ensemble il était très important de gagner en confiance et de garder la feuille propre et de faire très bien. Je pense que nous l’avons fait.
Sur le travail d’équipe de Liverpool…
Oui. Vous savez, quand vous êtes dans un moment difficile, tout le monde veut régler la situation aussi vite que possible et ce n’est pas toujours facile. Vous voulez régler la situation aujourd’hui ou demain et faire en sorte que tout soit aussi bon que possible, parce que la constance que nous avons montrée au cours des quatre ou cinq dernières années, c’est quelque chose qui est le plus difficile dans le football et si vous ne le faites pas maintenant, alors évidemment vous recevez les critiques que vous méritez. Mais c’est aussi un peu parce que nous plaçons la barre si haut que nous savons que nous sommes sous pression. C’est pourquoi nous devons nous serrer les coudes, être là les uns pour les autres, travailler encore plus dur et vous avez vu aujourd’hui un grand esprit chez chacun d’entre nous et [c’était] une victoire bien méritée.
Il est heureux qu’Alexander-Arnold ait inscrit un superbe premier but…
Oui, vous savez, c’est le monde extérieur [qui parle d’Alexander-Arnold]. Évidemment, les critiques que nous avons tous reçues auraient pu arriver, mais pour lui, il fallait juste garder la tête basse. Aujourd’hui, il a encore montré ses qualités et il était là aussi en défense. J’espère que nous pourrons continuer sur cette lancée, tous ensemble, et garder des feuilles propres.
A propos du déplacement de la semaine prochaine à Ibrox et s’il s’attend à un accueil hostile étant donné ses liens avec le Celtic…
La dernière fois que j’ai été hué, c’était quand j’ai joué contre l’Angleterre au Portugal en demi-finale de la Ligue des Nations et que nous avons gagné, alors j’espère que si c’est le cas et que nous gagnons, alors je l’aurai ! Mais cela ne m’affecte pas, j’essaie de jouer mon meilleur match et pour cela, je dois me concentrer à 100 %. Nous savons que ça va être très dur là-bas avec les fans, donc nous devons être prêts, mais d’abord nous avons un autre grand défi à relever dans la capitale.