Actualité Sport

Liverpool parvient à un pré-accord de transfert avec Enzo Fernandez, star argentine de la Coupe du monde

Enzo Fernandez, qui a brillé avec Benfica cette saison et lors de la Coupe du monde avec l’Argentine, est devenu une cible de transfert pour Liverpool afin de renforcer son milieu de terrain.

Fernandez a attiré l’attention lors de la Coupe du monde, où il a marqué un but brillant lors de la victoire 2-0 de l’Argentine sur le Mexique en phase de groupes. Le milieu de terrain de 21 ans a inscrit un but dans la lucarne en fin de match pour permettre à l’Argentine de remporter un match qu’elle devait absolument gagner.

Le milieu de terrain n’a pas été titularisé lors des deux premiers matchs de la Coupe du monde de son pays, mais il a été inclus dans l’équipe pour chacun des trois matchs suivants, y compris le quart de finale contre les Pays-Bas.

Fernandez joue principalement à la base d’un milieu de terrain à trois pour l’Argentine, mais il a également joué dans la formation 4-2-3-1 de Benfica. Il est plus connu pour sa technique et son sens de la passe que pour sa capacité à tacler, mais son sens du placement et son sens tactique sont très appréciés.

Des rapports du média portugais Record et du Diario AS en Espagne indiquent que le joueur a trouvé un pré-accord avec les Reds. Cependant, les deux médias indiquent que ces informations sont apparues dans l’autre pays, sans que l’un ou l’autre ne s’approprie l’histoire.

Liverpool donne la priorité à la signature d’un milieu de terrain central l’été prochain après avoir manqué Aurélien Tchouameni – qui a rejoint le Real Madrid en provenance de Monaco l’été dernier – et garde un œil sur la situation du milieu de terrain du Borussia Dortmund, Jude Bellingham, qui est poursuivi par un grand nombre de clubs européens.

Fernandez a rejoint Benfica cet été pour un montant de 10 millions d’euros (8,9 millions de livres sterling) plus 8 millions d’euros (7,1 millions de livres sterling) en provenance du géant argentin River Plate. Le club de Lisbonne a inséré une clause libératoire de 106 millions de livres sterling dans son contrat, ce qui signifie que tout prétendant devra dépenser beaucoup pour obtenir sa signature.

Fernandez a été appelé pour la première fois en équipe d’Argentine en septembre et il n’a fait que 116 apparitions en équipe nationale au cours de sa carrière, après avoir fait ses débuts en mars 2020.

Benfica est devenu un expert en matière de recrutement de joueurs – souvent originaires de pays d’Amérique du Sud – dans le cadre d’opérations relativement abordables, avant de les revendre à des clubs européens plus riches pour un bénéfice énorme. Liverpool a fait de l’attaquant Darwin Nunez son record de recrutement lorsque l’attaquant de Benfica a rejoint le club pour un montant de 64,2 millions de livres (75 millions d’euros) plus une série d’ajouts plus tôt cette année.

Partagez la bonne info avec vos amis

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.
Follow Me:

Articles similaires