Liverpool vs Ajax : Les nouvelles de la bande à Salah pour le choc de la Ligue des champions à Anfield
Liverpool ne pourra pas compter sur Andy Robertson pour le match de Ligue des champions contre l’AFC Ajax, mardi à Anfield, en raison d’une blessure.
Le défenseur s’est blessé dans les derniers instants de la défaite contre Naples la semaine dernière et risque de rester sur la touche.
Jürgen Klopp a déclaré lors de sa conférence de presse d’avant-match lundi : « Robbo n’est pas à 100 %. [Il a ressenti quelque chose très tard, à la 93e minute, en fait il l’a ressenti le lendemain seulement. Mais oui, il est out pour au moins, je dirais, après la pause internationale ».
Fabio Carvalho a repris l’entraînement après avoir été victime d’une jambe morte à Everton, mais Curtis Jones est toujours absent.
Liverpool reste privé de Jordan Henderson (ischio-jambier), Naby Keita (muscle), Ibrahima Konaté (genou), Alex Oxlade-Chamberlain (muscle), Calvin Ramsay (dos) et Caoimhin Kelleher (aine).
Trent Alexander-Arnold pourrait devenir le 26e joueur à atteindre le cap des 50 matchs européens pour les Reds. S’il y parvient, il deviendra le plus jeune joueur de l’histoire du club à atteindre ce seuil, à l’âge de 23 ans et 341 jours.
L’Ajax, quant à lui, a emmené un groupe de 24 personnes à Merseyside, mais il ne contient pas Owen Wijndal, Mohamed Ihattaren et Francisco Conceicao.
Le défenseur Calvin Bassey a fait le voyage, bien qu’il ait été contraint de sortir en fin de match lors de la victoire de son équipe sur Heerenveen le week-end dernier.
L’entraîneur principal Alfred Schreuder a déclaré : « Ce groupe de gars que nous avons, nous allons avoir une réunion d’équipe ce soir pour jeter un coup d’œil à ce que nous faisons et peut-être que nous allons faire quelques choses différemment.
« Demain, nous allons mettre la meilleure équipe sur le terrain. C’est un défi pour nous mais nous allons mettre la meilleure équipe sur le terrain. »
Dernier match
Naples 4-1 Liverpool (7 septembre) : Alisson, Alexander-Arnold, Gomez, Van Dijk, Robertson, Fabinho, Milner, Elliott, Diaz, Salah, Firmino.
Ajax 5-0 Heerenveen (10 septembre) : Pasveer, Rensch, Timber, Bassey, Blind, Klaassen, Alvarez, Taylor, Tadic, Kudus, Bergwijn.