Actualité Sport

Liverpool vs Naples : Les nouvelles de l’équipe avant le choc de la Ligue des champions !

Jürgen Klopp fera appel à un groupe de 21 joueurs, dont Thiago Alcantara, pour affronter Naples en Ligue des champions mercredi soir.

Les Reds sont à Naples pour leur premier match du groupe A et peuvent compter sur Thiago, qui a repris l’entraînement ces derniers jours.

Klopp a déclaré que le numéro 6 était prêt à affronter le club de Serie A : « Il est prêt. Pour combien de temps, nous verrons ».

Jordan Henderson est cependant exclu jusqu’à la fin de la trêve internationale, tandis que Fabio Carvalho et Curtis Jones n’ont pas voyagé suite à des blessures contractées la semaine dernière.

Caoimhin Kelleher, Ibrahima Konate, Calvin Ramsay, Naby Keita et Alex Oxlade-Chamberlain ne sont pas non plus disponibles car ils continuent de se remettre de problèmes de forme.

Moins d’une semaine après avoir été prêté par la Juventus, Arthur Melo est de retour en Italie avec Liverpool, qui entame une nouvelle campagne de Coupe d’Europe.

Lors de sa conférence de presse d’avant-match, le manager a discuté de l’intégration du Brésilien dans l’équipe, expliquant : « Arthur n’a besoin maintenant que de football – et surtout d’entraînement, c’est comme ça. Il n’a pas participé à l’entraînement collectif pendant un certain temps à la Juve, il a donc besoin d’un entraînement collectif et c’est ce que nous faisons avec lui.

« Peut-il jouer quelques minutes ? Oui. Doit-il jouer un match complet ? Non, parce qu’il doit s’habituer à l’intensité de chaque compétition.

« Il se débrouille bien, il se donne vraiment à fond à l’entraînement, nous devons aussi faire attention à lui et nous verrons ensuite si nous pouvons l’utiliser. »

Victor Osimhen, qui a marqué 18 buts pour Naples la saison dernière, était incertain avant la visite de Liverpool en raison d’un problème musculaire.

Mais Luciano Spalletti a révélé que l’attaquant aura toutes les chances de prouver sa forme avant l’ouverture du Groupe A au Stadio Diego Armando Maradona.

« Hier, il a ressenti des douleurs, il ne s’est donc pas entraîné hier et s’est entraîné séparément aujourd’hui », a déclaré Spalletti lors de la conférence de presse d’avant-match.

« Demain, il s’entraînera avec le groupe à condition qu’il se sente mieux qu’aujourd’hui. Demain, s’il se sent bien, il essaiera de tirer, de faire un peu plus avec le ballon et s’il a un sentiment positif à ce sujet, comme ce matin, il sera disponible pour la sélection. »

Son coéquipier Hirving Lozano est quant à lui à la disposition de l’équipe qui occupe actuellement la deuxième place en Serie A. Il s’est entraîné à fond avant le match.

A propos de la rencontre avec les Reds, Spalletti a ajouté : « Nous sommes de retour en Ligue des champions après un certain temps et nous affrontons l’une des équipes les plus emblématiques de la compétition.

« Mais nous voulons produire une performance à la hauteur, nous ne voulons pas aller sur le terrain pour recevoir des éloges et des compliments, nous voulons essayer de gagner le match et c’est le signal que nous allons essayer d’envoyer.

« Par exemple, après avoir marqué le deuxième but contre la Lazio [lors de la victoire 2-1 à l’extérieur samedi dernier], j’ai fait deux remplacements offensifs pour essayer de marquer le troisième but et protéger l’avance.

« Quand vous jouez contre Liverpool, vous devez être à la hauteur, ils jouent une marque de football total. »

Dernier match

Lazio 1-2 Naples (3 septembre) : Meret, Di Lorenzo, Rrahmani, Kim, Rui, Zambo Anguissa, Lobotka, Lozano, Zielinski, Kvaratskhelia, Osimhen.

Everton 0-0 Liverpool (3 septembre) : Alisson, Alexander-Arnold, Gomez, Van Dijk, Tsimikas, Fabinho, Elliott, Carvalho, Diaz, Salah, Nunez.

Partagez la bonne info avec vos amis

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.
Follow Me:

Articles similaires