Liverpool vs Porto : 4 bléssés, retour de Hendo, Sadio Mané prêt à jouer son 50e match européen avec les Reds
Jürgen Klopp prendra une décision tardive sur l’implication de Jordan Henderson et Andy Robertson dans le choc de Liverpool en Ligue des champions avec le FC Porto.
Henderson est apparu sur le banc lors de la victoire 4-0 de samedi sur Arsenal, un match que Robertson a complètement raté en raison d’une blessure contractée pendant la pause internationale.
Les Reds ont, bien sûr, déjà obtenu la première place du groupe B et Klopp ne prendra aucun risque pour le match de la cinquième journée de mercredi contre Porto à Anfield.
« Nous respectons toujours la compétition mais nous devons d’abord penser à nous-mêmes, à notre emploi du temps et à la situation de nos joueurs », a déclaré mardi le patron ».
« Hendo, nous verrons. Hier, je dirais qu’il n’était peut-être pas à 100 pour cent. Donc, il peut jouer, il peut faire à peu près tout, mais il s’agit vraiment d’être à 100% en forme ».
« Alors j’ai pensé que lorsqu’il est entré en jeu contre Arsenal, c’était juste pour voir le match et contrôler un peu – c’était exactement ce qu’il devait faire du point de vue de la rééducation, alors il a utilisé ces quelques minutes. Mais maintenant il faut voir. Je ne sais pas à 100 pour cent. »
« Robbo, pareil. Les deux vont bien, mais sont-ils tous les deux maintenant prêts à jouer, prêts à commencer avec le calendrier, avec des matchs à venir ? Nous devons prendre ces décisions ».
« Pour être honnête, nous n’avons pas encore pris ces décisions, car, comme nous le savons tous, à cette période de la saison, le service médical a une grande influence sur les alignements. Alors on verra ».
Roberto Firmino (ischio-jambiers), Joe Gomez (mollet), Naby Keita (ischio-jambiers), James Milner (ischio-jambiers) et Divock Origi (maladie) n’ont pas participé à la victoire du week-end contre les Gunners, mais Milner et Origi se sont entraînés avec leurs coéquipiers mardi . Harvey Elliott (cheville) reste sur la touche.
Sadio Mané est en ligne pour jouer son 50e match européen pour le club mercredi.
L’entraîneur de Porto Sergio Conceicao, quant à lui, a déclaré aux médias que le défenseur Ivan Marcano ne serait pas disponible, mais il espère pouvoir faire appel à Pepe.
« Marcano ne voyagera pas avec nous », a déclaré Conceicao.
» Pepe va voyager, mais ce sera jusqu’à la dernière minute pour tenter de récupérer un joueur qui a du poids non seulement sur le terrain mais dans les vestiaires. Il y a encore un peu d’espoir. »
Dernier match
Liverpool 4-0 Arsenal (20 novembre) : Alisson, Alexander-Arnold, Matip, Van Dijk, Tsimikas, Fabinho, Thiago, Oxlade-Chamberlain, Jota, Mane, Salah.
Porto 5-1 Feirense (20 novembre) : Marchesin, Mbemba, Manafa, Cardoso, Sanusi, Uribe, Otavio, Vitinha, Taremi, Evanilson, Conceicao.
Prochains matchs de Liverpool.
24 novembre : Liverpool-Porto
7 décembre : AC Milan contre Liverpool
16 décembre : Liverpool contre Newcastle United
26 décembre : Liverpool contre Leeds United