🔴Man United 2-0 Villarreal : CR7 et Sancho assurent la réussite du baptême de feu du nouvel entraineur des Red Devils
Grâce notamment Ă un double changement dĂ©cisif effectuĂ© par lMichael Carrick, entraineur par intĂ©rim des Red Devils, Manchester United s’est imposĂ© en fin de match face Ă Villarreal (0-2) et fait donc d’ores et dĂ©jĂ partie des clubs qualifiĂ©s pour les huitièmes de finale. Le rĂ©cit du match…
Avant le coup d’envoi du match, les Red Devils savent très bien qu’ils vont devoir se montrer déterminés et professionnels, ce soir, contre Villarreal, pour se sortir de cette difficile série de matchs nuls et de défaites dans laquelle ils sont empêtrés depuis quelques semaines.
D’autant qu’une victoire contre le sous-marin jaune permettrait au club de décrocher officiellement son billet pour les phases finales de cette édition 2021/22 de la Ligue des Champions.
Pour ce faire, Michael Carrick, à la tête de l’équipe mancunienne pour la première fois de sa carrière, a effectué quatre changements par rapport au dernier onze aligné par Ole Gunnar Solskjaer, lors de la lourde défaite subie par les Red Devils contre Watford (4-1), samedi.
David De Gea Ă©tait tout simplement infranchissable, ce soir.
Et, d’entrée de match, la formation mise en place par notre nouveau manager intérimaire semble payer. Les Reds se montrent offensifs et, à la 3e minute de jeu, Scott McTominay ne passe pas loin d’ouvrir le score, après un centre au deuxième poteau.
Deux minutes plus tard, c’est au tour des hommes d’Unai Emery d’aller de l’avant et De Gea doit d’ailleurs s’employer à un bel arrêt pour que sa cage reste inviolée.
Mais, au bout de dix minutes de jeu, c’est Villarreal qui commence à s’approprier le ballon et à pousser. Et United dévoile de plus en plus ses lacunes défensives. Yeremi Pino en profite et se trouve un angle de frappe dans la surface mancunienne mais, fort heureusement, sa tentative fuit le cadre.
À la 27e minute de jeu, Pino trouve de l’espace sur son côté et centre à destination de Manu Trigueros, qui croise se frappe instinctivement, obligeant ainsi David De Gea à effectuer un magnifique plongeon pour repousser le ballon.
Trois minutes plus tard, les Mancuniens obtiennent un corner. Alex Telles s’en charge en deux temps et réussit à trouver Ronaldo au second poteau. Malheureusement, l’attaquant portugais ne met pas assez de puissance dans son coup de tête pour inquiéter Rulli, qui peut donc tranquillement capter le cuir.
Juste avant le retour aux vestiaires, Villarreal se procure une nouvelle occasion qu’Arnaut Danjuma ne parvient pas à conclure.
0-0 Ă la pause.
En seconde pĂ©riode, Cristiano Ronaldo a marquĂ© son 140e but en Ligue des Champions…
Au retour des vestiaires, le sous-marin jaune continue de conserver la possession du ballon mais reste imprécis avec celui-ci dans les pieds. Et les joueurs de Michael Carrick peuvent donc profiter de quelques contre-attaques…
À la 53e minute, Sancho accélère et dépose Estupiñan, avant de servir en retrait Fred, bien placé à l’entrée de la surface… Mais la frappe instantanée de l’international brésilien est arrêtée par Geronimo Rulli.
Six minutes après, Trigueros profite d’un rebond du ballon dans la surface mancunienne pour armer une demi-volée superbement détournée en corner par son compatriote De Gea.
Ă€ la 63e minute, Danjuma se procure un nouveau face-Ă -face avec De Gea mais manque Ă nouveau sa chance.
Carrick y voit un signe et décide de procéder à un double changement à la 66e minute pour obtenir de son équipe une meilleure utilisation du ballon… Bruno Fernandes remplace donc Donny van de Beek et Marcus Rashford, lui, remplace Anthony Martial.
D’un coup, Manchester United commence à retrouver le goût du cuir et à faire reculer Villarreal.
Et, à la 71e minute, Jadon Sancho part en festival de dribbles de son côté jusqu’au point de penalty et se retrouve en duel avec Rulli. Malheureusement, le gardien argentin exécute un magnifique arrêt face à l’ailier anglais.
Trois minutes plus tard, Ronaldo réussit à transmettre le ballon jusqu’à Rashford mais le numéro 10 mancunien perd, lui aussi, son duel face à Rulli.
Mais, à la 77e minute, c’est au tour de Cristiano Ronaldo de se retrouver en duel avec Rulli et, en Champions League, le quintuple Ballon d’Or, lui, ne rate pas… Après une relance hasardeuse du gardien de Villarreal, Étienne Capoue ne maîtrise pas le ballon qui retombe dans la zone de CR7. Instinctivement, la légende portugaise du club ouvre son pied et lobe… Le ballon finit au fond des filets. 140e but en Ligue des Champions pour Ronaldo. 0-1 pour United.
À la 83e minute, Capoue cherche à se racheter mais heureusement la tête plongeante du Français fuit le cadre de De Gea.
Une minute plus tard, Wan-Bissaka change le jeu vers Ronaldo et Foyth manque son intervention… L’attaquant de 36 ans n’a plus que lober Rulli mais, cette fois, sa tentative est loupée.
Puis, quelques secondes après, Rashford force Rulli à un sublime arrêt.
Subitement, Bruno Fernandes décide également de tenter sa chance de loin et Rulli doit à nouveau s’évertuer à une grande parade pour que son équipe ne prenne pas l’eau.
Depuis le double changement effectué par Carrick, Villarreal n’y est plus et toutes les combinaisons effectuées par United entraînent des occasions franches.
Et, juste avant le temps additionnel, le bloc mancunien récupère à nouveau un ballon haut et se met à enchaîner les passes jusqu’au dernier décalage vers Jadon Sancho, qui vient clôturer cette belle rencontre d’un missile dans la lucarne gauche de Rulli. 0-2 pour United.
Fin du match.
Michael « Clutch » Carrick s’impose donc pour son premier match à la tête du club et Manchester United est donc officiellement qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions.