Actualité Sport

Liverpool vs West Ham : Les dernières nouvelles de Konaté, Jones, Ox, Keita, Matip, Diaz et Ramsay

Liverpool doit effectuer au moins un changement pour le match de Premier League contre West Ham United, mercredi à Anfield.

Diogo Jota s’est blessé au mollet lors de la fin de la rencontre contre Manchester City (1-0). Il sera sur la touche pendant une longue période et manquera la Coupe du monde du Portugal au Qatar.

« Ce ne sont vraiment pas de bonnes nouvelles pour Diogo », a déclaré Jürgen Klopp aux journalistes mardi. « Oui, il va manquer la Coupe du Monde. [C’est une blessure assez grave au mollet et le processus de récupération commence maintenant. C’est à peu près tout ».

Klopp a déclaré lors de sa conférence de presse d’avant-match qu’il n’avait pas d’autres problèmes de blessure dans son équipe avant le match contre les Hammers.

Le patron a également fait le point sur le statut de Curtis Jones, Alex Oxlade-Chamberlain, Naby Keita, Ibrahima Konaté, Joel Matip, Luis Diaz et Calvin Ramsay.

Il a ajouté : « Je pense que tous les autres joueurs qui ont commencé le match sont de nouveau disponibles ».

« Curtis était sur le banc – il était clair que nous n’allions pas le faire entrer, nous avions juste de la place. Il est à l’entraînement, il a l’air très bien à l’entraînement mais il a besoin d’un entraînement supplémentaire pour être vraiment disponible. Il pourrait être un peu plus près maintenant après deux jours mais il ne s’est pas entraîné hier, donc peut-être un demi pas de plus ».

« Oxlade se rapproche, il s’est entraîné hier avec toute l’équipe mais il a besoin de temps. [Il a été absent pendant un certain temps et maintenant nous devons nous assurer qu’il peut mettre toutes les séances dans ses jambes, ce dont il a besoin ».

« Naby est maintenant dans des parties de l’entraînement de l’équipe, donc tout est légèrement différent ».

« Ibou n’a pas encore participé à l’entraînement de l’équipe mais nous savions déjà que ce ne serait pas si long – il sera, en fin de compte, absent peut-être pendant 10 jours jusqu’à ce qu’il puisse recommencer à s’entraîner. Quand est-ce que c’était ? C’était les Rangers, donc demain c’est une semaine et puis peut-être samedi, n’importe quand, il sera de retour à l’entraînement de l’équipe. Il n’a pas été absent longtemps, donc s’il peut s’entraîner pleinement, il est disponible ».

« Joel est encore un peu loin et, bien sûr, Luis n’est pas près de reprendre l’entraînement.

« Calvin est complètement de retour à l’entraînement. Il a eu un petit contretemps, il a été touché à la cheville et nous avons dû le garder à l’écart. Mais je pense qu’il est prêt à jouer contre les U21 ce week-end, ce qui serait absolument génial. »

Dans le même temps, West Ham devra évaluer l’état de forme de Kurt Zouma et Craig Dawson avant de se rendre dans le Merseyside, les deux défenseurs n’ayant pas participé au match nul contre Southampton le week-end dernier.

Maxwel Cornet et Nayef Aguerd se rapprochent de leur retour de blessure, mais la rencontre de 19h30 BST arrive trop tôt pour eux.

Le manager David Moyes a déclaré : « Kurt a fait un peu d’entraînement mais je ne sais pas si cela va le remettre sur pied. Nous ne sommes pas sûrs pour Craig Dawson ».

« Maxi s’est fait une petite entorse au mollet. Il se rapproche, il va probablement s’entraîner cette semaine mais il n’est pas [prêt pour Liverpool]. »

Dernier match

Liverpool 1-0 Manchester City (16 octobre) : Alisson, Milner, Gomez, Van Dijk, Robertson, Fabinho, Thiago, Elliott, Jota, Salah, Firmino.

Southampton 1-1 West Ham (16 octobre) : Fabianski, Coufal, Johnson, Kehrer, Cresswell, Rice, Soucek, Bowen, Paqueta, Emerson, Scamacca.

Partagez la bonne info avec vos amis

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.
Follow Me:

Articles similaires