Actualité Sport

Liverpool vs Wolverhampton : Une nouvelles blessure du côté des Reds !

Liverpool devra effectuer au moins un changement sur le terrain des Wolverhampton Wanderers samedi en raison de la blessure d’Ibrahima Konaté.

Le défenseur central a été écarté du match de Premier League à Molineux après avoir subi un problème musculaire à Brighton & Hove Albion le week-end dernier.

« Ibou a une blessure musculaire », a déclaré Jürgen Klopp aux journalistes vendredi. « Encore une fois, il ne pensait pas que c’était massif, c’est arrivé pendant le match, je lui ai demandé après le match, ‘Tu vas bien ?’ et il a dit, ‘Ouais, je vais bien’. Après le match, il a reçu un traitement, un scanner, et hop, il est sorti. »

Par ailleurs, Diogo Jota se rapproche d’un retour à l’entraînement complet, tandis que Luis Diaz, Roberto Firmino et Virgil van Dijk continuent de faire des progrès dans leur rééducation.

Cependant, le match contre les Wolves arrivera trop tôt pour ces quatre joueurs.

Jürgen Klopp fait le point sur les blessures avant le match contre les Wolves.

Klopp poursuit : « Les garçons s’entraînent, Diogo Jota a fait une séance complète avec l’équipe cette semaine, mais le lendemain il a refait une séance de rééducation, pas à cause de la séance de la veille, cela faisait partie du plan. Je pense qu’il sera de retour à l’entraînement normal la semaine prochaine.

« Bobby se rapproche évidemment, c’est très bien. Luis court maintenant, cela prendra encore quelques semaines mais il est maintenant sur le terrain à courir aussi, ce qui est vraiment bien.

« Virgil se rapproche, mais il n’est pas prêt pour le match contre les Wolves. Des parties de l’entraînement, je pense, la semaine prochaine aussi pour Virgil ».

Mohamed Salah pourrait faire sa 200e apparition en Premier League pour les Reds lors du coup d’envoi à 15h GMT, alors que Fabinho est à une distance de ce jalon numérique dans toutes les compétitions.

Pendant ce temps, Julen Lopetegui réfléchit à l’opportunité de faire débuter les nouvelles recrues des Wolves, Joao Gomes et Craig Dawson.

Lopetegui a indiqué qu’il n’avait pas de nouveaux problèmes de blessure dans son effectif, puisque Pedro Neto, Boubacar Traore, Chiquinho et Sasa Kalajdzic sont toujours absents.

« Évidemment, il [Gomes] vient d’arriver ici, et il doit s’adapter au football anglais, à l’environnement, au rythme », a déclaré l’entraîneur principal des Wolves.

« Au Brésil, ils sont plus ou moins en pré-saison, donc il est dans un moment différent de celui des joueurs et maintenant nous devons le mettre dans le même chemin que le reste des joueurs dès que possible ».

« Craig veut être ici, nous sommes heureux avec lui et nous allons construire une histoire avec lui. Une fois qu’il est ici, il est une possibilité [de jouer], bien sûr. »

Dernière sortie

Brighton & Hove Albion 2-1 Liverpool (29 janvier) : Alisson, Alexander-Arnold, Konate, Gomez, Robertson, Bajcetic, Thiago, Keita, Elliott, Salah, Gakpo.

Manchester City 3-0 Wolverhampton Wanderers (22 janvier) : Sa, Semedo, Collins, Kilman, Bueno, Neves, Nunes, Lemina, Traore, Hwang, Jimenez.

Partagez la bonne info avec vos amis

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.
Follow Me:

Articles similaires