Actualité Sport

Le milieu de terrain idéal pour « Jürgen Klopp est à vendre », alors que Liverpool a besoin d’un Wijnaldum

Liverpool a besoin de signer un milieu de terrain capable de faire ce que Gini Wijnaldum a fait pour eux quand l’été arrivera. Le joueur idéal de Jürgen Klopp est à vendre.

Chelsea a pris un risque majeur. En dépensant environ 700 millions de dollars en l’espace de deux fenêtres de transfert, ils ont engagé une somme bien plus importante si l’on tient compte d’autres éléments comme les salaires.

Que se passera-t-il si Mykhailo Mudryk, par exemple, sous contrat de huit ans et demi, ne donne pas satisfaction ? Nous le saurons, peut-être pas avec l’Ukrainien, mais avec l’une des nombreuses arrivées de transferts – toutes ne fonctionnent pas parfaitement, comme l’ont prouvé les arrivées de Raheem Sterling et Kalidou Koulibaly l’été dernier.

Mais l’autre chose qui reste à voir est de savoir lesquels des joueurs actuels sont déplacés pour faire de la place. Il n’y a tout simplement pas assez de place dans l’équipe de Chelsea pour tous les accueillir – ce dont Liverpool pourrait, selon The Guardian, tirer parti avec un transfert de Mason Mount.

Mateo Kovačić, toujours selon The Guardian, fait partie d’un certain nombre de joueurs – en plus de Koulibaly, Christian Pulisic et Pierre-Emerick Aubameyang – qui sont activement à vendre.

En outre, l’avenir de Ben Chilwell et de Conor Gallagher est incertain, tandis que les preneurs de licence Callum Hudson-Odoi et Romelu Lukaku sont susceptibles d’être vendus, le contrat de Mount doit être résolu et celui de N’Golo Kanté arrive à expiration.

Les grosses dépenses de Chelsea ont créé autant de problèmes qu’elles en ont résolu, du moins en chiffres purs.

Kovačić, cependant, du point de vue de Liverpool (ainsi que Mount, bien sûr, qui continue d’être lié à un transfert vers Anfield), est le plus intéressant de ces joueurs.

Il semble toujours bien jouer contre les Reds et rappelle exactement ce qui manque à Liverpool actuellement.

Kovačić est dans le 98e percentile pour les passes progressives, et le 83e pour la réalisation de passes et les actions de tir. Mais plus que cela, il possède également une compétence moins quantifiable qui fait actuellement défaut au milieu de terrain de Liverpool.

Lui récupérer le ballon est presque impossible, de la même manière qu’avec Gini Wijnaldum : donnez-lui le ballon au milieu du terrain et les joueurs rebondissent sur lui lorsqu’ils tentent de le récupérer.

Liverpool aurait bien besoin d’un joueur similaire dans ses rangs en ce moment pour l’aider à endiguer la marée et à prendre le dessus sur les matchs. En fait, Cody Gakpo en a montré quelques signes contre Brighton le week-end dernier depuis une position légèrement plus élevée, et le fait d’avoir Roberto Firmino à son apogée aiderait probablement.

Ayant 29 ans en mai, Kovačić est peu susceptible d’être sur le radar de transfert de Liverpool comme solution, même s’il est l’un de ceux que Chelsea décide de sacrifier au milieu de leur incroyable taux de rotation.

Mais comme Liverpool cherche une solution au milieu de terrain, ils pourraient faire bien pire que de commencer avec la star croate comme point de départ pour le type de joueur qu’ils ciblent.

Partagez la bonne info avec vos amis

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.
Follow Me:

Articles similaires