Actualité Sport

Man City 2-1 Arsenal : Les poulains de Pep Guardiola caracole seul à la tête de la Premier League

Les Gunners, réduits à 10, ne parviennent pas à prendre un point contre les chasseurs de titres de Pep Guardiola, qui comptent désormais 11 POINTS d’avance sur Arsenal.

Une nouvelle année, mais toujours la même impitoyabilité, la même détermination et le même refus d’accepter autre chose qu’une victoire de Manchester City.

Après 10 victoires consécutives, les champions de Premier League de Pep Guardiola semblaient prêts à prendre un point contre une équipe d’Arsenal réduite à 10 pendant plus d’un tiers de ce match agité et controversé.

Bukayo Saka a donné l’avantage à son équipe avant que Riyad Mahrez ne transforme un penalty litigieux en seconde période.

L’équipe locale a vu Gabriel se faire expulser pour deux cartons jaunes successifs, mais elle a semblé s’accrocher à un point mérité lorsque Rodri a surgi pour tromper Aaron Ramsdale dans le temps additionnel.

City a fêté son succès en prenant 11 points d’avance sur son adversaire du jour. Ils ont deux semaines pour se ressourcer avant d’affronter Chelsea, avec seulement le désagrément d’un match de FA Cup à Swindon pour les distraire.

Mais Arsenal a aussi du mérite pour sa combativité.

Ils ont pris l’avantage à la 31e minute. Ben White a lancé l’attaque, lisant les intentions de City et sortant de la défense centrale pour battre Kevin de Bruyne au ballon.

Arsenal a fait passer des passes à travers le milieu de terrain à Martin Odegaard et Kieran Tierney, l’axe de leur travail créatif.

Tierney choisit de centrer à ras de terre et en début de match. Lacazette s’est placé devant Nathan Ake pour lui cacher la vue et le mettre hors-jeu. Saka s’est infiltré sur la droite et a balayé le ballon dans le coin inférieur du pied gauche.

À la mi-temps du match contre City en août, ils étaient menés de trois unités et avaient perdu un homme, Granit Xhaka étant exclu. Ils ont continué à perdre 5-0, une troisième défaite consécutive sans marquer de but pour commencer la saison.

Les perspectives étaient sombres et la base des supporters était en colère. Ici, le public s’est levé pour les acclamer dans le tunnel à la pause. Ils menaient d’un but et cela aurait pu être plus car ils prenaient confiance.

Martinelli est passé deux fois tout près du second but. D’abord, avec une frappe enroulée à l’entrée de la surface de réparation. Puis une frappe en angle après s’être faufilé entre Ruben Dias et Joao Cancelo, également très proche.

City n’avait pas encore tiré au but, même s’il a laissé passer deux occasions nettes. Gabriel Jesus passait à côté sur un corner et Dias aurait dû faire mieux sur une tête libre au premier poteau.

Raheem Sterling l’a récupéré de manière experte sur la droite, alors qu’Arsenal avait perdu la trace de Dias après avoir dégagé un corner. Sa frappe passait à côté et le demi-centre de City se retenait.

Entre ces deux occasions, Arsenal réclamait un penalty pour une faute d’Ederson, qui s’était glissé pour défier Odegaard et déjouer un mouvement habile. L’arbitre Stuart Attwell accordait un corner, même si, à y regarder de plus près, le contact avec le ballon était minime.

Odegaard semble être arrivé le premier, ne serait-ce que par une fraction de seconde, en enroulant son pied gauche autour du ballon au moment où le gardien lui donnait un coup de pied. Le VAR Jarred Gillett a réfléchi avant de soutenir Attwell.

Partagez la bonne info avec vos amis

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.
Follow Me:

Articles similaires