Manchester United se rapproche de la signature d’Antony, la star de l’Ajax, pour £40m
Erik ten Hag « se rapproche de sa première signature à Manchester United avec Antony sur le point de rejoindre une transaction de 40 millions de livres… avec les responsables du club » à Amsterdam pour sécuriser la transaction de l’ailier de l’Ajax à travers la ligne ».
Manchester United se rapprocherait de sa première grande signature de l’été avec Antony de l’Ajax dans un transfert de 40 millions de livres sterling.
Le joueur de 22 ans a connu une saison réussie avec les vainqueurs du titre de l’Eredivisie, marquant 12 buts et fournissant 10 passes décisives lors de la dernière saison du nouvel entraîneur de Manchester United, Erik ten Hag, au club.
Le Brésilien, qui a fait neuf apparitions en équipe nationale, a donc suscité l’intérêt de certaines des meilleures équipes européennes, dont United et son rival Tottenham Hotspur.
Selon The Sun, des représentants de United devraient se rendre à Amsterdam pour conclure un accord avec le Brésilien.
Antony pourrait être désireux de suivre les traces de son ancien patron ten Hag, qu’il a personnellement remercié après avoir quitté les géants néerlandais.
Le Brésilien a posté sur Instagram : « Je veux te remercier pour tout ce que tu m’as appris. Sache que je serai toujours à tes côtés si tu as besoin de moi ».
Ten Hag, qui a déjà commencé à travailler à United, se lance dans une reconstruction difficile au club cet été après une saison au cours de laquelle une grande partie de l’effectif a eu du mal à répondre aux normes attendues au club.
Un certain nombre de joueurs, dont Paul Pogba, Jesse Lingard et Nemanja Matic, ont déjà annoncé qu’ils allaient quitter le club cet été et d’autres devraient les suivre.
Antony pourrait être la première partie de la reconstruction de United cet été, avec beaucoup de travail à faire alors qu’ils cherchent à mettre derrière eux leur campagne misérable qui les a vus terminer sixième en Premier League.
L’entraîneur néerlandais vise également les défenseurs centraux de l’Ajax, Jurrien Timber et Lisandro Martinez, ainsi que le milieu de terrain du FC Barcelone, Frenkie De Jong.
Cela peut sembler être une liste de courses coûteuses, mais le directeur général de United, Richard Arnold, a insisté sur le fait que « l’argent n’est pas une considération » dans les transferts de United lors de l’échange sensationnel avec les fans de United dans un pub du Cheshire.
L’intérêt de United pour De Jong est bien documenté puisque les deux clubs sont en désaccord sur le prix du Néerlandais de 25 ans depuis un certain temps maintenant.
Au sujet de De Jong, que Barcelone évalue à 69 millions de livres, Arnold a déclaré aux fans : « L’argent n’entre pas en ligne de compte pour savoir qui nous voulons ».
« C’est que le manager le veut, qu’ils ont réellement fait le travail pour voir si c’est un grand joueur. »
« C’est 100 ou 200 millions de livres ? Je ne sais pas. Prenez qui vous voulez, bordel. Vous voulez que j’achète les joueurs ? Ça ne vous dit rien ?