Erik ten Hag présente cinq recrutements clés pour transformer Manchester United
Les cinq achats d’Erik ten Hag pour transformer Man United : Frenkie De Jong, Jurrien Timber, Antony, Christian Eriksen – et un gardien de réserve – forment la liste des cinq transferts ciblés par le nouveau patron, et l’argent n’est pas un problème.
Le nouvel entraîneur de Manchester United, Erik ten Hag, souhaite recruter cinq joueurs qui, selon lui, transformeront le club cet été.
Le manager néerlandais a identifié le Barcelonais Frenkie de Jong, le meneur de jeu de Brentford Christian Eriksen et les deux Ajax Jurrien Timber et Antony, ainsi qu’un gardien de réserve, selon le Manchester Evening News.
Et bien que cela puisse ressembler à une liste de courses coûteuses, le directeur général de Manchester United, Richard Arnold, a insisté sur le fait que « l’argent n’est pas une considération » dans les transferts de Manchester United lors de cet échange sensationnel avec les supporters de Manchester United dans un pub du Cheshire.
Après avoir recruté les légendes du club Cristiano Ronaldo et Jadon Sancho l’été dernier, Manchester United a connu un début de saison prometteur avant de s’écrouler et de connaître la pire fin de saison de son histoire en Premier League avec 58 points.
Dans une évaluation honnête de l’histoire récente de United, Arnold a déclaré samedi au groupe de supporters : « Nous avons dépensé un milliard de livres pour des joueurs, plus que quiconque en Europe ».
« Je ne suis pas ravi de la situation dans laquelle nous nous trouvons. Ce n’est pas facile pour moi et je m’inquiète de la façon dont nous allons régler la situation pour l’avenir. Ce qui s’est passé, c’est que nous avons brûlé de l’argent.
« Vous ne pouvez pas aller sur notre terrain d’entraînement et dire « montrez-moi où sont les 1 milliard de livres » parce que nous n’avons jamais dépensé d’argent de manière adéquate.
« L’année dernière a été un putain de cauchemar. Il y avait de la haine à chaque match. Nous avons gaspillé une énorme quantité d’argent. »
L’intérêt de United pour De Jong a été bien documenté, les deux clubs étant à couteaux tirés sur un montant pour le Néerlandais de 25 ans depuis un certain temps maintenant.
Au sujet de De Jong, que Barcelone évalue à 69 millions de livres sterling, Arnold a déclaré aux fans : « L’argent n’est pas un facteur à prendre en compte pour savoir qui nous voulons.
Ce qui compte, c’est que le manager le veuille, qu’il ait fait le travail pour voir si c’est un grand joueur.
Est-ce que c’est 100 ou 200 millions de livres ? Je ne sais pas. Prenez qui vous voulez, bordel.
« Vous voulez que j’achète les joueurs ? Ça ne te dit rien ?
Selon le Twitter de l’un des fans qui a parlé à Arnold, le chef de United a également déclaré : » Les officiels de United sont à Barcelone pour conclure l’accord pour De Jong. »
En tant que club, nous faisons tout ce qui est possible pour que l’accord soit conclu, je suis debout depuis des jours pour essayer de le faire. L’argent est là, mais il y a des choses qui se mettent en travers de notre chemin, je ne peux pas le dire ».
L’international néerlandais pourrait rejoindre plusieurs joueurs de l’Ajax, anciens et actuels, à Old Trafford si Ten Hag parvient à ses fins.
Eriksen est une autre cible au milieu de terrain alors que Ten Hag cherche à remodeler complètement son milieu de terrain après les départs de Nemanja Matic, Juan Mata, Jesse Lingard et Paul Pogba.
Formé aux principes du football de possession de l’académie de l’Ajax, le joueur de 30 ans pourrait offrir à Ten Hag une option créative dans une position plus profonde que celle occupée régulièrement par Bruno Fernandes.
Le milieu de terrain danois sera probablement une option moins coûteuse que les autres noms sur la liste de Ten Hag, car son contrat de six mois à Brentford se termine cet été, et il est largement attendu qu’il quitte le club de l’ouest de Londres.
Ayant entraîné Antony et Timber lors de son passage à l’Ajax, Ten Hag est considéré comme un atout de négociation pour le club, les relations entre Manchester United et l’Ajax étant réputées solides.
Edwin van der Sar, figure légendaire des deux clubs et cadre supérieur du club néerlandais, serait un élément clé de ces relations solides, et pourrait s’avérer décisif à l’heure où Manchester United envisage de se séparer de certaines de ses jeunes stars les plus talentueuses.
Les Red Devils ont été liés à un transfert de 51 millions de livres sterling pour l’ailier brésilien, bien qu’ils soient maintenant confrontés à la pression de Tottenham, Antonio Conte souhaitant ajouter le joueur de 22 ans à sa liste croissante d’arrivées estivales.
Antony a connu une saison réussie avec le club champion d’Eredivisie, marquant huit buts et délivrant quatre passes décisives lors de la dernière saison de Ten Hag au club, ce qui a suscité l’intérêt de nombreux clubs européens.
Selon le Sun, Timber était sur le point de conclure un transfert de 30 millions de livres sterling avec les Red Devils pour retrouver le manager qui lui a fait confiance à un jeune âge.
Cependant, le transfert semble avoir déjà rencontré des obstacles en cours de route, après que l’ancien entraîneur de United, Louis van Gaal, ait suggéré que sa carrière avec l’équipe nationale pourrait être entravée par un transfert à Old Trafford.
Timber lui-même a également émis des doutes quant à son transfert après la récente victoire 3-2 des Pays-Bas sur le Pays de Galles. Il a déclaré : « Vous êtes toujours flatté lorsque des équipes s’intéressent à vous… mais je suis dans le plus grand club du monde en ce moment et je m’y sens bien, donc pas de nouvelles ».
Le temps torride de Dean Henderson à United pourrait prendre fin bientôt, puisque dix Hag a également révélé qu’il chercherait à signer un nouveau gardien de but remplaçant, ce qui pourrait suggérer que le gardien anglais est sur le départ.
Daniel Bachmann (Watford) et Karl Darlow (Newcastle) ont été évoqués comme des remplaçants potentiels et pourraient faire partie du remaniement très attendu de Ten Hag cet été.
Et bien que United soit derrière des clubs comme Manchester City, Liverpool et même Tottenham et Arsenal en termes de recrutement cet été, il semble que le club d’Old Trafford soit prêt pour une fenêtre très occupée avec des mouvements de joueurs dans les deux sens.