Match électoral à Diourbel: cafouillage dans le camp de la mouvance présidentielle
Les poulains du patron de l’équipe nationale de la mouvance présidentielle, Macky Sall se sont trompés d’adversaires.La séance d’entraînement tenue au terrain (permanence) de l’Apr de Diourbel ce Dimanche s’est terminée en queue de poisson, même s’il faut noter qu’ils ont gratifié le public ( journaliste, militants et sympathisants) d’un échange de propos discourtois et d’une pluie de chaises en plastique.
.
L’entraîneur adjoint de la dream team du chef de l’etat, Macky Sall n’a pas reussi à trouver un schéma adéquat pour la sortie de la litse des titulaires du match électoral du 30 juillet ( élections législatives) au niveau du département de Diourbel. Il s’est heurté à la réticence de ses joueurs frondeurs qui s’opposent à la stratégie élaborée par Dame Diop. Car ils doutent de sa compétence.
.
Toutefois, il convient de souligner qu’il n’est pas le seul. Cette branche dissidente de l’équipe du pouvoir ne peut pas aussi accepter de ceder le brassard au mercenaire du patron de leur équipe à Malik Fall
.
Neamoins, en son titre de capitaine de la ville de Diourbel (maire), il est venu participer à l’entraînement. Mais face à la détermination des défenseurs de l’Apr de mettre à la touche les mercenaires de leur formation, il est rentré bredouille.
.
Cependant, les amateurs du ballon rond (politique) ne sont pas du tout surpris. Car après avoir assisté les derniers entraînements de cette équipe, qui a plus d’une vingtaine de joueurs dont chacun estime posseder toutes les qualités requises pour porter le brassard de l’équipe départementale, il fallait s’attendre à une situation similaire ou pire que ce que le public a vecu aujourd’hui, au terrain de l’Apr( permanence).
.
Mais l’staff de cette équipe a encore du temps pour faire un bon classement. Car ce qui s’est passé ce 21 main à Diourbel prouve la détermination de tous les joueurs de cette formation de defendre dignement les couleurs de leur équipe. Ce qui peut être un atout, si le rêve d’un consensus fort autour de l’essentiel ne vole pas en éclats.