Match électoral à Diourbel: des supporters boudent déjà la tribune
Après le constat de l’inaptitude des joueurs aperistes dont le courroux et la consternation sont perceptibles à travers le tacle sans états d’âmes de Mame Diarra Mbow contre le coach local Dame Diop et le titulaire de Macky Sall, Malick Fall sous le silence assourdissant des joueurs non sélectionnés(responsables politiques Apr) blessés dans leur propre orgueil, le public s’interroge: Pourquoi ces joueurs n’ont pas gagné la confiance de l’entraîneur national( chef de l’état)? Et quelles seront les conséquences de leur zapping sur la liste nationale?
.
Tout le monde s’attendait au moins à la sélection d’un des mentors de l’équipe des aperistes, membre de l’équipe nationale de la mouvance présidentielle à Diourbel parmi les joueurs choisis pour défendre leurs couleurs, lors du match électoral du 30 juillet (élections législatives) au niveau du département de Diourbel. Hélas! la messe est dite. L’entraîneur Macky Sall n’a pas été séduit par le niveau de jeu des joueurs aperistes. Aucun des ténors qui ont tout donnés pour avoir une présence physique incontestable sur le terrain n’a pas attiré son attention.
.
Ebahis et déçus, leurs supporters ( sympathisants et militants) n’en reviennent pas. Le choc est moralement violent, politiquement mortel et socialement incompréhensible. Mais la réalité est immuable : Abdou Diagne, Souleymane Soumaré, Khassoum Wane, Ahmeth Dieng, Mame Diarra Mbow …sont écartés du jeu. Ils ne savouront pas le rythme du terrain de cette haute compétition, à moins qu’ils décident de le faire au niveau du banc de touche de leur équipe. Ce qui n’est pas encore sûre car l’odeur du parfum de la déception a laissé paraître les signes d’allergie à la trahison et au manque de considération chez un bon nombre de supporters( militants et sympathisants) de l’Apr de la capitale régionale de Diourbel. Et cela est peut-être même la raison pour laquelle personne entre les joueurs non sélectionnés( candidat à la députation) n’a pas encore manifesté publiquement son soutien au duo de « Benno Bok Yakaar » à Diourbel (Malick Fall & Sadio Diakhaté).
..
Cependant, il convient de retenir que les démons de la division ont le vent en poupe après le classement des effectifs qui vont disputer le trophée départemental du 30 juillet.C’est le même spectacle que présente l’équipe adverse de l’Apr » Manko Wattu Diourbel ». Cette formation n’a pas résisté au choc des ambitions. Leur capitaine départemental à Diourbel Dethié Faye est aussi très déçu du comportement de certains sociétaires de cette équipe dont la division a plongé ses supporters dans une profonde déception.
.
A l’impossible nul n’est tenu! Après le constat d’un terrain de football impraticable, l’équipe de Modou Diagne Fada à Diourbel MDR/ YESSAL à préféré miser sur la fraîcheur physique de ses joueurs en sélectionnant l’ancien capitaine des étudiants de Diourbel Dame Kane pour défendre ses couleurs le 30 juillet.
DJIBY SENE – SENBAAT.COM
.
@@@ Bon ramadan @@@