Match électoral à Diourbel: la mouvance présidentielle maintient le suspense
La séance d’entraînement tenue au terrain de Savana ( hôtel Savana), mercredi 17 n’a pas permis au coach de l’équipe de la mouvance présidentielle, AminataTall de devoiler la liste de ses titulaires au match électoral du 30 juillet à Diourbel.
.
La responsabilité revient désormais aux supporters ( responsables politiques, militants et sympathisants) de proposer les titulaires de l’équipe départementale du pouvoir.
Ça sent le rossi du côté de cette équipe. Car son staff technique refuse d’accélérer jusqu’à présent le rythme des entraînements, malgré une ferme volonté de certains joueurs de passer au classement de l’équipe.
.
Mais comme le coach est conscient que son équipe prépare un match d’une importance capitale, elle préfére surfer sur les vagues d’un consensus fort pour sortir la liste du classement sans fruster certains joueurs.
.
Toutefois, il convient de retenir que l’équipe du pouvoir ne peut pas se passer de tuer dans l’oeuf le rêve de certains joueurs (responsables politiques), qui s’entraînent bien et desirant de rejoindre la sélection nationale de l’équipe du pouvoir ( deputés).
.
Ainsi, il s’impose au coach de maintenir le suspense pour pousser ses joueurs à être régulier aux entraînements ( continuer à battre campagne) et éviter de décourager certains joueurs qui finiront par boycotter ou diminuer la rigueur aux entraînements ( la campagne).
.
NB: le coach Aminata Tall a officialisé sa retraite aujourd’hui au terrain de Savana en annonçant le changement même de son lieu de vote à Dakar.