Michael Dawson, légende de Tottenham : « J’ai été impressionné par Iliman Ndiaye la saison dernière »
Michael Dawson, légende de Tottenham Hotspur, a admis qu’il était un grand fan de l’attaquant de Sheffield United, Iliman Ndiaye.
Dawson s’est exprimé sur le site officiel de Tottenham au sujet des équipes nouvellement promues de la Championship.
Iliman Ndiaye a joué un rôle déterminant dans le retour de Sheffield United en Premier League. Sous la houlette de Paul Heckingbottom, les Blades ont terminé deuxièmes du championnat derrière Burnley.
Ndiaye a été le meilleur buteur du club en championnat, avec 14 buts et 11 passes décisives. C’est un palmarès impressionnant pour ce joueur de 23 ans, qui s’est fait connaître au niveau international dans le même temps.
Il a été appelé en équipe nationale du Sénégal pour la Coupe du monde et a joué trois fois au Qatar. Ndiaye est ensuite retourné en Angleterre et a aidé son équipe à obtenir une promotion, ce qui, sans surprise, a suscité l’intérêt d’autres clubs.
Les Spurs ont récemment été associés à l’attaquant dans le but de compléter leurs options offensives.
Dawson a admis que Ndiaye l’avait impressionné la saison dernière, suggérant qu’il ne serait pas opposé à le voir un jour sous le maillot de Tottenham.
Il est peu probable qu’une équipe promue laisse partir l’un de ses joueurs les plus importants cet été.
Cependant, une offre adéquate mettrait la pression sur Sheffield United pour qu’il envisage au moins de le vendre.
Dawson, légende de Tottenham, impressionné par Ndiaye
A propos de Sheffield United, Dawson a déclaré : « Tout le mérite en revient à Paul Heckingham qui a été impressionné par Ndiaye : « Il est tout à l’honneur de Paul Heckingbottom. Il y a eu des discussions sur la vente de certains joueurs en janvier, mais ils ont gardé ces joueurs et il s’est occupé de ce qu’il pouvait, il a gardé le moral et a continué à obtenir des résultats.
« Middlesbrough les poursuivait, on se demandait s’ils allaient rattraper Sheffield United à un moment donné, mais ils sont restés forts.
« J’ai été impressionné par Iliman Ndiaye (14 buts en Championship), Oli McBurnie, Sander Berge, Jack Robinson, Billy Sharp dans et autour de l’équipe ».
Tottenham dispose déjà de nombreuses options offensives et n’aura peut-être pas besoin de Ndiaye, même si Dawson a été très impressionné par lui.
Les Spurs semblent prêts à signer un contrat permanent avec Dejan Kulusevski, après un prêt de 18 mois couronné de succès.
Après avoir investi dans Richarlison l’été dernier, le club espère que cela portera ses fruits à l’avenir.
Un autre attaquant n’est pas la priorité de Tottenham pour le moment.
Cependant, si Ndiaye se libère, ils ne voudront peut-être pas laisser passer l’occasion de signer un jeune joueur très impressionnant.