Actualité Sport

Newcastle « proposé » à Sadio Mané, alors que Man Utd et Chelsea cherche une recrue qui fera grimacer Klopp

Les rapports allemands affirment que le Bayern Munich souhaite se séparer de l’attaquant Sadio Mané cet été et espère que Newcastle fera une offre pour lui.

Le joueur de 31 ans a rejoint les Bavarois l’été dernier après avoir pris la décision choquante de quitter Liverpool. La star sénégalaise a passé six saisons fructueuses à Anfield, totalisant 269 apparitions toutes compétitions confondues. Il a inscrit 120 buts et remporté la Premier League, la Ligue des champions, la FA Cup et l’EFL Cup.

Cependant, l’as africain a choisi de relever un nouveau défi à l’été 2022, le Bayern payant à Liverpool environ 27 millions de livres sterling pour le recruter.

Les choses ne se sont pas passées comme prévu en Allemagne, avec seulement 18 titularisations en 25 matches de Bundesliga.

Il a inscrit sept buts et s’est blessé au genou au début du mois de novembre, ce qui l’a empêché de jouer pendant trois mois.

L’ancien joueur de Southampton a également manqué la Coupe du monde et n’a repris la compétition qu’à la fin du mois de février.

Il y a également eu une controverse en dehors du terrain, Mané ayant été condamné à une amende et à une suspension par le Bayern pour avoir prétendument donné un coup de poing à son coéquipier Leroy Sane.

Il a toutefois remporté la médaille de vainqueur de la Bundesliga après que les hommes de Thomas Tuchel ont battu le Borussia Dortmund lors de la dernière journée de la campagne.

Depuis le début du mois de mai, des rumeurs circulent sur l’avenir de Mané, plusieurs clubs étant liés à l’ailier.

Le nom de Chelsea a été cité en relation avec le joueur, Mauricio Pochettino étant considéré comme très intéressé par l’opération.

Liverpool a également été cité. Toutefois, on peut se demander si Jurgen Klopp reviendrait à la charge pour un joueur âgé de moins de 30 ans.

Mané à Newcastle semble loin du compte
Newcastle continue d’être lié à de nombreux joueurs à la suite de sa montée en puissance.

Un retour en Ligue des champions et des caisses bien remplies permettent au club d’attirer et de s’offrir des stars de premier plan.

Cependant, Eddie Howe a pris soin d’éviter de signer des superstars juste pour le plaisir de le faire.

L’ancien manager de Bournemouth a également ciblé des joueurs plus jeunes qui ont encore beaucoup à prouver.

Une politique qui a porté ses fruits jusqu’à présent, les Magpies étant bien plus avancés que prévu dans leur progression.

Si Mané est incontestablement un joueur de classe qui peut encore apporter beaucoup à une équipe, il serait surprenant que Newcastle le signe.

Selon l’émission Die Bayern Woche de Sport1 (via Inside Futbol), le Bayern veut « convaincre » Mané de partir.

Et il « espère » que Newcastle fera une offre pour le recruter. Toutefois, le rapport ne précise pas si les Tynesiders ont effectivement manifesté un intérêt pour le joueur.

Manchester United a également été associé au projet en avril, mais cette piste semble s’être éteinte.

Le lien improbable a refait surface il y a quelques semaines par l’intermédiaire de Sky Deutschland.

Quant à savoir si Mané prendrait le risque de s’attirer les foudres des fans des Reds en signant chez le grand rival, c’est une autre affaire.

Partagez la bonne info avec vos amis

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.
Follow Me:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *