Actualité Sport

Mohamed Salah visé par l’Arabie Saoudite, avec Al-Ittihad « confiant » qu’il veut quitter Liverpool

Al-Ittihad veut recruter Mohamed Salah de Liverpool et faire de lui le joueur le mieux payé de la Saudi Pro League.

Comme l’a révélé le média espagnol Relevo jeudi, le club est convaincu que le joueur souhaite rejoindre mais doit se battre pour le faire quitter Liverpool à seulement une semaine du mercato européen et deux ans de contrat.

Salah s’associerait à Karim Benzema s’il faisait ce choix. Et il deviendrait un rival direct de Cristiano Ronaldo à Al-Nassr, éclipsant le record du monde de 175 millions de livres sterling par saison que le Portugais a signé l’année dernière.

La publication espagnole affirme également que l’international égyptien souhaite quitter le club d’Anfield et que son entourage a rencontré les responsables d’Al-Ittihad à Dubaï pour leur faire part de leurs intentions de faire de lui le joueur le mieux payé de la ligue.

Il rapporte que les croyances religieuses du joueur sont un élément clé de sa réflexion, l’Islam étant la religion officielle de l’Arabie Saoudite.

Cependant, attirer le joueur de Liverpool sera sûrement loin d’être simple avec la saison de Premier League déjà en cours. 

Avec la date limite de transfert de la Premier League fixée au vendredi 1er septembre, Liverpool n’aura que peu de temps pour remplacer son talisman, même s’il devait recevoir une offre qui pourrait l’inciter à vendre. 

La révélation de Relevo selon laquelle le joueur est désireux de déménager contraste fortement avec les commentaires de son agent plus tôt dans la fenêtre, au milieu de l’intérêt précédent de l’Arabie Saoudite. 

Des rapports d’intérêt pour Salah en provenance d’Arabie Saoudite ont commencé à émerger plus tôt en août, avec des affirmations selon lesquelles Al-Ittihad était sur le point d’offrir à Salah environ 155 millions de livres sterling de salaire sur deux saisons.

Cependant, l’agent de Salah, Ramy Abbas Issa, a déclaré que l’ailier restait attaché à Liverpool.

Il a écrit sur Twitter : « Si nous avions envisagé de quitter le LFC cette année, nous n’aurions pas renouvelé le contrat l’été dernier. Mohamed reste engagé envers le LFC ».

Et l’ancien coéquipier des Reds Dejan Lovren n’est pas convaincu qu’une telle décision se concrétisera, publiant un GIF sur X en réponse aux rapports mimant un nez allongé, sous-titré « Arrêtez de mentir ». 

Il reste à Salah deux ans sur son contrat actuel à Liverpool, qu’il a signé l’année dernière.

Si Salah fait ce changement, Al-Ittihad – le champion d’Arabie Saoudite en titre – aura probablement la meilleure équipe de la division, malgré le grand nombre de stars qui ont déjà fait le changement. 

Il rejoindrait Benzema, titulaire du Ballon d’Or, N’Golo Kanté, l’ancienne star celtique Jota et l’ancien coéquipier de Liverpool Fabinho, sous la direction de Nuno Espirito Santo.

Le patron des Reds, Jurgen Klopp, a ouvertement critiqué le fait que la fenêtre de Premier League se ferme avant celle de l’Arabie saoudite, ce qui rend plus difficile pour les clubs anglais de remplacer les stars sortantes à la fin de l’été. 

« L’une des pires choses, si je ne me trompe, c’est que le marché saoudien dure encore trois semaines. L’UEFA ou la FIFA doivent remédier à cela », a-t-il déclaré. 

Partagez la bonne info avec vos amis

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.
Follow Me:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *