Moustapha Mbow : “Il faut d’abord battre le Soudan avant de penser à la RDC”

À quelques jours du choc face au Soudan, le défenseur sénégalais Moustapha Mbow a livré un message clair : les Lions doivent rester concentrés sur leur premier adversaire avant de penser à la République démocratique du Congo (RDC), qu’ils affronteront ensuite dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.
“Ce sont des matchs importants qu’on doit gagner. Les gens parlent de la RDC, mais il y a le premier d’abord. Il faut gagner ici face au Soudan avant de penser à la RDC”, a déclaré le joueur du Paris FC, mardi, lors d’un point de presse.
Appelé pour la première fois en sélection nationale A, l’ancien pensionnaire de l’équipe des moins de 20 ans a participé à sa première séance d’entraînement avec les Lions, sur le terrain annexe du stade Me Abdoulaye Wade. Une découverte qu’il vit avec beaucoup d’humilité et de détermination.
Conscient de la difficulté des deux prochaines rencontres, Moustapha Mbow ne se fait aucune illusion : “Ce ne seront pas des matchs faciles, mais l’équipe est prête à gagner.”
Le natif de l’Unité 24 des Parcelles Assainies veut surtout profiter de cette convocation pour apprendre aux côtés des cadres de la sélection. “Ils ont joué à des niveaux où je ne suis pas encore arrivé. Mais je suis prêt, et si on me donne ma chance, je vais la saisir”, affirme-t-il avec assurance.
Le Sénégal reçoit les Crocodiles du Nil ce vendredi au stade Abdoulaye Wade avant de se rendre à Kinshasa pour y défier les Léopards. Deux rendez-vous capitaux pour la suite des éliminatoires, mais Mbow insiste : une étape à la fois.












