Actualité Sport

Naby Keita est prêt à revenir, Jürgen Klopp évalue différentes solutions pour le milieu de terrain

Jürgen Klopp a confirmé que Naby Keita est prêt à revenir pour la rencontre de Liverpool contre Crystal Palace, tout en évaluant les options de milieu de terrain à sa disposition.

En raison d’une maladie, Keita a manqué le match nul des Reds à Fulham le week-end dernier, match au cours duquel Thiago Alcantara s’est blessé.

Curtis Jones et Alex Oxlade-Chamberlain sont également sur la touche, ce qui a amené Klopp à se demander s’il envisageait d’entrer sur le marché des transferts pour renforcer son équipe.

« Donc, je suis content de la force, de la taille et de la qualité de mon équipe, mais nous avons des blessures, c’est comme ça », a déclaré le manager vendredi.

« Maintenant, la question est de savoir combien de temps les joueurs seront absents et ce genre de choses et il y a différentes solutions pour cela. Il y en a beaucoup je dirais et l’une d’entre elles est le marché des transferts, mais le marché des transferts n’a de sens que si vous pouvez faire venir le bon joueur. Le bon joueur, pas un joueur.

« C’est facile de faire venir un joueur et cela ne sert à rien, même pour une semaine. S’il y a le bon joueur, cela aurait du sens, mais nous l’aurions toujours fait dès le premier jour de la fenêtre de transfert. Dès le premier jour de la pré-saison, nous l’aurions fait.

« Mais dans certains cas, ce n’est pas possible et dans d’autres, c’est extrêmement difficile. C’est pourquoi il ne faut pas trop y penser. Si quelque chose n’est pas possible, pourquoi devrais-je y penser constamment ? Mais si nous ne pouvons pas exister… ? Nous pouvons ».

« Donc, toutes les autres solutions sont à l’intérieur de l’équipe. Oui, nous avons en ce moment beaucoup trop de blessures. Quelques garçons vont revenir : Naby sera de retour pour lundi et Kostas s’entraîne aujourd’hui pour la première fois, il pourrait donc revenir aussi. C’est la situation actuelle.

« Je comprends vos questions, vraiment, mais d’un autre côté je ne les comprends pas aussi bien parce que s’il y avait la bonne solution pour nous, nous l’aurions déjà fait. Nous ne sommes pas têtus et nous ne disons pas : « Non ! Pas question, nous ne faisons venir personne ».

« Il s’agit juste de la bonne chose à faire et quand les gens m’ont dit en début de saison que nous manquerons d’un type spécifique de milieu de terrain, je n’ai pas compris cela parce que si vous cherchez cette chose spécifique alors il vous manque toujours quelque chose ».

« Si vous avez des joueurs techniques, il vous manque des combattants, si vous avez des combattants, il vous manque des [joueurs] techniques, pour ne citer que deux choses. Donc, c’était toujours comme ça : s’il y avait eu un bon joueur et qu’il y avait eu l’opportunité, nous l’aurions fait, nous l’aurions fait.

« Mais je ne le vois pas parce que nous avons déjà eu beaucoup de conversations et il ne semble pas que quelque chose se produise ».

Harvey Elliott a signé un nouveau contrat à long terme avec le club jeudi et Klopp a insisté sur le fait que l’adolescent est fermement dans ses pensées pour la sélection lundi.

« Toujours. Il l’est toujours, c’est un garçon fantastique. C’est un super joueur, il est arrivé et a eu un réel impact, il a fait une très bonne pré-saison, il a été très utile et oui, bien sûr », a-t-il déclaré.

Klopp a également été interrogé sur le fait de savoir s’il considérait qu’un milieu de terrain disponible, tel qu’Elliott, devait maintenant  » monter en puissance  » pour combler le vide laissé par les blessures.

Il a répondu : « Tout le monde doit simplement passer à l’étape suivante de son développement. C’est normal ».

« Harvey jouait déjà à un niveau incroyable, puis il s’est blessé. C’est à peu près tout, il a fait une bonne pré-saison, tous les matchs où il est entré en jeu, il a été vraiment décisif. Il est entré en jeu contre City, il a fait un très bon match, il est entré en jeu [à Fulham], il a fait un très bon match.

« Alors, doit-il s’améliorer ? Oui, mais comme tous les autres aussi. Et « combler le vide » ? En fait, quand vous démarrez avec huit ou neuf milieux de terrain, ils ont tous la même chance. Si l’un d’entre eux est absent, est-ce qu’il y a un vide, ou est-ce que c’est juste la situation ? »

« Nous avons des blessures mais j’attends des garçons qu’au fil du temps que nous travaillons ensemble et bien sûr plutôt tôt que tard, ils réalisent leur potentiel. C’est ce que je recherche et Harvey est sur une bonne voie, c’est comme ça ».

« Fabio n’a même pas commencé, il est aussi sur la bonne voie, c’est cool. Millie a l’air vif quand il entre en jeu. Doit-il passer à la vitesse supérieure ? Il a déjà montré beaucoup de choses. Hendo a bien joué en tant que numéro 6 lorsque nous l’avons déplacé à l’intérieur l’année dernière.

« Donc avec les joueurs que nous avons, il y a toujours de la concurrence pour les postes. C’est juste que si les garçons ont besoin de cela pour être à leur meilleur niveau, ce serait nouveau pour moi, pour être honnête. Nous devons les motiver en leur disant : « Si vous n’êtes pas à votre meilleur niveau, c’est lui qui jouera ». Nous n’avons jamais travaillé comme ça ».

« À l’entraînement, j’attends d’eux qu’ils soient tous à 100 % [mentalement], puis je décide qui est prêt pour cette semaine et qui pourrait l’être pour la semaine prochaine. Il ne s’agit pas de se surpasser, il s’agit juste d’être la meilleure version de soi-même ou de s’en approcher et c’est ce que tous les garçons essaient, pour autant que je le vois au moins. »

Partagez la bonne info avec vos amis

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.
Follow Me:

Articles similaires