Naby Keita fait une déclaration « audacieuse » sur ses blessures après son départ de Liverpool
L’ancien milieu de terrain de Liverpool, Naby Keita, a connu des périodes difficiles à Anfield en raison de ses blessures, mais il a de nouvelles ambitions au Werder Brême.
L’ancien milieu de terrain de Liverpool, Naby Keita, affirme que ses blessures sont derrière lui et qu’il souhaite aider le Werder Brême à réussir.
Le Guinéen est arrivé au terme de son contrat avec les Reds et est devenu un agent libre en juillet. Avant l’expiration de son contrat, il a été présenté comme un joueur de Brême et des rapports en Allemagne ont affirmé que le milieu de terrain avait accepté une réduction de salaire massive pour rejoindre le club de Bundesliga.
Keita est arrivé à Anfield en provenance du RB Leipzig en 2018, mais sa carrière sur le Merseyside a été entravée par des blessures. Lors de sa dernière saison avec l’équipe de Jurgen Klopp, il n’a fait que 13 apparitions et trois titularisations en Premier League.
Sa carrière avec les sextuples vainqueurs de la Coupe d’Europe s’est essoufflée, puisqu’il n’est plus apparu après le match nul contre Crystal Palace fin février.
Il a rejoint son nouveau club de Bundesliga cette semaine, après avoir été appelé en sélection avec la Guinée. Après avoir passé du temps sur la table de soins, ce qui a décimé son implication avec les Reds, Keita souligne que ses problèmes sont derrière lui et qu’il cherche à aider Brême à aller de l’avant.
« Les blessures sont derrière moi et je me concentre sur ma nouvelle équipe et non sur le passé », a-t-il déclaré dans une interview accordée au site officiel du Werder Bremen. « Je suis prêt pour la nouvelle tâche et je pense que nous pouvons faire une bonne saison de Bundesliga ensemble.
Après son transfert au Weserstadion, le joueur de 28 ans a reconnu que son retour en Bundesliga après cinq ans d’absence pouvait surprendre.
« Je comprends que beaucoup de gens se demandent pourquoi je passe du Liverpool FC au Werder Brême », a déclaré Keita à Werder TV. « Quand j’ai parlé à l’entraîneur et au directeur sportif, ils m’ont parlé du projet du club.
« Après cela, j’ai beaucoup réfléchi, avec ma famille aussi. Finalement, j’ai dû prendre une décision et j’ai choisi le Werder Brême. Je suis très heureux de cette décision et je vais tout donner à l’équipe pour la saison à venir ».
« Avant, j’étais de l’autre côté, maintenant je fais partie du Werder Brême. Je n’aime pas trop parler de moi. Je suis sûr que certains n’accorderont pas beaucoup de crédit au Werder, mais je me réjouis de la tâche qui m’attend ».
« J’ai regardé des vidéos du Werder et je pense que si je peux apporter mes qualités à l’équipe, nous aurons du succès la saison prochaine. Je crois fermement aux capacités de cette équipe ».