Transfert : Steven Gerrard veut recruter Sadio Mané et Jordan Henderson
L’équipe d’Al-Ettifaq, qui a fait appel à Steven Gerrard pour recruter Sadio Mané, est déjà sur les rangs pour faire venir Jordan Henderson en Arabie saoudite.
L’international sénégalais est désormais dans le collimateur de Gerrard, le Bayern Munich étant ouvert à la vente de l’ailier dans le cadre de sa recherche de fonds pour recruter Harry Kane, ce à quoi Al-Ettifaq pourrait contribuer en signant Mané.
L’ancien attaquant de Liverpool n’a rejoint le Bayern que l’été dernier. Cependant, le séjour de Mané en Allemagne s’est avéré désastreux jusqu’à présent et un transfert en Arabie saoudite pourrait être envisagé pour l’ailier, qui pourrait retrouver Henderson au Moyen-Orient.
Le milieu de terrain a été le capitaine de Mané lors de leur collaboration à Anfield. Les deux joueurs ont remporté la Premier League et la Ligue des champions de l’UEFA, ainsi que la Coupe de la Ligue et la Coupe d’Angleterre lors de leur dernière saison ensemble. Aujourd’hui, l’attaquant et Henderson pourraient jouer ensemble sous les ordres de Gerrard.
En effet, Mané pourrait être tenté par un transfert en Arabie saoudite, surtout si Gerrard parvient à obtenir la signature d’Henderson dans les jours à venir. Le trio pourrait former un véritable partenariat au Moyen-Orient à l’approche de la nouvelle saison de la Saudi Pro League, le mois prochain.
Mané ayant vécu une expérience désastreuse au Bayern, un changement complet de décor pourrait être intéressant pour l’attaquant de 31 ans. L’ancien ailier de Liverpool pourrait donc être intéressé par une proposition de Gerrard en provenance d’Arabie saoudite.
Après tout, l’attrait de jouer dans un pays musulman a déjà attiré Karim Benzema et N’Golo Kanté en Arabie saoudite cet été. Mané pourrait être le prochain joueur à rejoindre le Moyen-Orient pour y poursuivre sa carrière.