Navétanes: Ndiourbel Tock sacré champion de la Zone 2 devant Jëf Jël
L’Asc Ndiourbel s’est offert un festival en finale de la zone 2 face à une belle équipe de Jëf Jël, au stade Ely Manel Fall de Diourbel.
La finale de la zone 2 a largement tourné en faveur de l’Asc Ndiourbel Tock. Déterminées à s’inscrire dans les plus belles pages d’histoire des navétanes de la ville de Diourbel, les deux équipes adverses ont livré un match de haute facture. Mais les dieux du foot ont porté leur choix sur les protègés du coach Adiouma Faye, qui se sont imposés devant une bonne équipe de Jëf Jël sur le score de deux buts à un (2-1).
L’equipe de Birame Diouf, Seydou Faye, Mossel Faye (…), carbure en puissance. Le verrou du rideau défensif de Jëf Jël n’a pas pu resister à l’armanda offensive de l’étoile montante des navétanes de la ville de Diourbel. Placée sous le parrainage de Dr Souleymane Soumaré, responsable politique de l’APR, la finale a tenu toutes ses promesses. Les ferus du ballon rond ont eu droit à un match âprement disputé. Mais l’Asc Ndiourbel Tock a été sous sa belle étoile. Elle a su conserver son avantage jusqu’à la fin du match.
Ndiourbel Tock souleve ainsi le prestigieux trophée de la zone 2 qui se distingue par la présence des deux équipes mythiques du mouvement navétanes de la ville de Diourbel: Asc Mboulane et Jaaji. Le caractère olympique d’une finale zonale a été largement atteint sous l’euphorie des supporters en liesse qui ont accompagnés leurs équipes jusqu’au bout du suspens.
SENBAAT.COM