Noussair Mazraoui, Sadio Mané reprennent l’entraînement collectif pour le Bayern Munich

Une blessure supplémentaire pour le Bayern qui entre dans la phase CRUNCH de la saison.
Le Bayern Munich a de bonnes nouvelles en ce qui concerne les blessures ! Sadio Mane et Noussair Mazraoui ont tous deux repris l’entraînement avec les Roten plus tôt aujourd’hui (jeudi) pour la première fois depuis qu’ils se sont remis de leurs blessures et problèmes de santé respectifs. Mané était sur la touche depuis qu’il s’était blessé au genou lors de la victoire 6-1 du Bayern sur le Werder Brême début novembre, ce qui l’avait empêché de participer à la Coupe du monde au Qatar avec le Sénégal, tandis que Mazraoui souffrait d’une péricardite depuis son retour de la Coupe du monde avec le Maroc.
Les deux joueurs ont reçu un accueil très chaleureux de la part du reste de l’équipe à la Sabener Strasse, alors qu’ils se préparent pour l’énorme choc de dimanche contre l’Union Berlin en Bundesliga, qui aura d’importantes répercussions sur le titre. Il est peut-être trop tôt pour faire revenir l’un ou l’autre des joueurs, mais la reprise de l’entraînement est un grand pas dans la bonne direction pour les deux absents de longue date.
Pour Julian Nagelsmann, le retour des deux joueurs pour la partie la plus importante de la saison sera un énorme soulagement, car il doit déjà faire face à l’absence de Lucas Hernandez et de Manuel Neuer pour le reste de la saison en raison de leurs blessures respectives.
Sans compter que Benjamin Pavard ne sera pas disponible pour le match retour des huitièmes de finale de la Ligue des champions puisqu’il a reçu son ordre de départ lors du match aller contre le Paris Saint-Germain en vertu d’un deuxième carton jaune pour un tacle glissé sur Lionel Messi en deuxième mi-temps, où il n’a pas eu suffisamment de contact avec le ballon. Pour cette raison, Nagelsmann doit prendre une décision difficile : placer Mazraoui à l’arrière droit ou choisir autre chose, puisqu’il a également le choix entre Joao Cancelo.
Ces dernières semaines, Nagelsmann a utilisé un système de trois arrières avec deux ailiers. Mané et Mazraoui peuvent donc tous deux avoir leur place dans ce type de configuration, en fonction du personnel que Nagelsmann choisit d’aligner dans un onze de départ particulier. Pour lui, il s’agit de trouver l’équilibre et les rotations nécessaires avant une liste de matches délicats qui comprend l’Union Berlin, le match retour contre le PSG, deux matches consécutifs contre le SC Freiburg entre le championnat et le DFB-Pokal, et des matches de championnat contre le Borussia Dortmund et le Bayer Leverkusen.












