Actualité Sport

Opinion : Les buts de Haaland ne détrôneront pas Messi du titre de Ballon d’Or, c’est vrai

Il y a toujours beaucoup de conjectures sur qui devrait gagner le Ballon d’Or ; le vote tactique qui aurait lieu, Lionel Messi qui gagnerait trop, Cristiano Ronaldo qui mériterait plus, etc.

En fin de compte, le prix devrait être décerné au joueur qui a été le meilleur au monde et qui a fait quelque chose pour mériter cette distinction.

La moisson de buts d’Erling Haaland en Premier League était vraiment spéciale. Pour un joueur qui a fait ses débuts dans ce championnat et qui a continué là où il s’était arrêté en Bundesliga – et même plus – il faut absolument le féliciter.

Mais n’est-ce pas pour cela qu’il a été recruté ?

Et dans le match le plus important de la saison, contre l’Inter Milan, il n’a été qu’un spectateur. Quelqu’un qui n’a pas influencé le jeu d’une manière ou d’une autre.

Son triplé a clairement fait de lui un candidat au Ballon d’Or, tout comme le triplé de Kylian Mbappé à la Coupe du monde et son record de buts pendant la période de qualification, mais la candidature de Messi surpasse les deux.

Pourquoi ?

Le fait qu’il ait mené à lui seul son équipe d’Argentine à une Coupe du monde attendue depuis longtemps est suffisant, mais nous pouvons ajouter à cela ses buts et ses passes décisives pour le PSG et l’Inter Miami, ainsi que l’impact qu’il a eu sur ce dernier, qui sont des raisons plus que suffisantes.

Dans les grands moments, Messi s’est montré à la hauteur et il sera le digne lauréat de ce qui devrait être son dernier « ballon d’or ».

Johan Cruyff avait manifestement une boule de cristal à ses côtés lorsqu’il a prédit le nombre de Ballons d’Or que Messi remporterait :

Partagez la bonne info avec vos amis

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.
Follow Me:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *