Owain Wyse : » Iliman Ndiaye est prêt à jouer à un niveau plus élevé… »
La star de Sheffield United a été associée à plusieurs clubs de Premier League.
Iliman Ndiaye réalise une saison incroyable avec Sheffield United en Championship.
Les Blades, qui occupent actuellement la deuxième place du championnat et sont en course pour la dernière place de promotion automatique, le doivent en partie aux contributions de l’international sénégalais.
Le joueur de 23 ans a en effet inscrit 11 buts et délivré 7 passes décisives pour les Blades en deuxième division, et il est probable qu’il continuera d’augmenter ce chiffre d’ici la fin de la saison.
Un problème de taille se profile toutefois à l’horizon pour le club.
Ndiaye n’est sous contrat à Bramall Lane que jusqu’en 2024, ce qui signifie que cet été, il entrera dans la dernière année de son contrat.
Ses représentants n’étant apparemment pas disposés à conclure un accord, Sheffield United pourrait être contraint d’envisager son départ cet été.
Ses performances et la situation de son contrat ont mis en alerte un certain nombre de clubs de Premier League, selon les rapports.
West Ham, Newcastle et Everton seraient par exemple des admirateurs du joueur, selon le journaliste de CBS Ben Jacobs.
Il a récemment déclaré à la chaîne YouTube NUFC Matters : « En ce qui concerne le joueur lui-même, il est très bien noté, c’est certain.
« Il est évident que les clubs s’intéressent à lui, et Newcastle est l’un de ceux qui l’ont repéré, c’est certain.
« Everton est le club qui s’est intéressé à lui dans le passé, ce sont donc deux clubs à surveiller.
Les Blades pourraient offrir à Ndiaye une place en Premier League s’ils parviennent à se hisser à la deuxième place du Championnat.
C’est pourquoi nous avons demandé à Owain Wyse, supporter de Sheffield United chez FLW, ce qu’il pensait de l’avenir de Ndiaye si les Blades ne parvenaient pas à être promus.
« Si nous ne sommes pas promus, je ne vois pas Ily (Iliman Ndiaye) signer un nouveau contrat ». Owain a expliqué à FLW ».
« Il est déjà prêt à jouer à un niveau plus élevé et je comprends qu’il veuille faire avancer sa carrière, ce que je ne peux pas lui reprocher ».
« Il n’a pas besoin d’une année supplémentaire en Championship, il s’est suffisamment développé jusqu’à présent et il serait un atout pour de nombreux clubs à un niveau plus élevé ».
Pour être tout à fait honnête, Sheffield United est dans une situation très délicate en ce qui concerne Iliman Ndiaye, qu’il soit promu ou non en Premier League.
S’ils ne montent pas, bien sûr, personnellement, je vois très peu de chances qu’il signe à Bramall Lane, mais même s’ils montent, il pourrait être difficile de l’inciter à le faire étant donné certains des clubs avec lesquels il a été lié.
Des clubs comme Everton, West Ham et Newcastle sont actuellement bien mieux établis en Premier League que les Blades et pourraient offrir à Ndiaye des incitations financières bien plus importantes, en particulier s’il arrive au terme de son contrat et signe gratuitement.
Ainsi, je pense vraiment que même en cas de promotion, Sheffield United pourrait devoir envisager de vendre Ndiaye cet été, sous peine de le perdre pour rien en 2024.