Actualité People

PHOTOS- Miss France: les petits secrets des couronnes

Si chaque Miss France élue se démarque par son unique beauté, c’est égale­ment une couronne tota­le­ment origi­nale qui lui est attri­buée chaque année. Style, pierres, poids, les tiares sont toutes faites sur mesure et confiées à vie à la reine de beauté de l’an­née.

.

Sept mois de travail et des milliers d’heures auront été néces­saires pour ache­ver “Sacre Doré”. Cette couronne fabriquée à la main et en France sera posée ce samedi soir, aux alen­tours de 23 heures, sur la tête de Miss France 2017. Un bijoux unique imaginé, dès le début de l’an­née dernière, par les équipes du joaillier Julien d’Or­cel et les membres du comité du concours de beauté. La grande gagnante de l’élec­tion de cette saison héri­tera donc d’une tiare sertie de pierres en taille poire, d’une trilo­gies de brillants et au centre des motifs navettes d’un “jaune jonquille” comme le précise l’arti­san. Un bien ines­ti­mable et irrem­plaçable. Depuis l’élec­tion 2015, les 31 miss régio­nales ont égale­ment le droit à leur couronne signée Julien d’Or­cel.

.

Depuis 2010, le créa­teur français a donc réali­sée des tiares aux noms hypno­tiques et envoû­tants de Cœurs entre­la­cés, à Mille et un rêves en passant par Love Infi­nity. La jolie Marine Lorphe­lin, Miss France 2013, a elle décro­ché la couronne Fleur du temps du prin­temps. Mais avant ce véri­table concours de couronnes, d’autres reines de beauté à la française se sont parfois partagé un même design pour leurs tiares. Sonia Rolland et Elodie Gossuin ont donc toutes deux une couronne serties de pierres blanches et recon­nais­sable par sa pierre bleue en son centre, alors que Sylvie Tellier, Corinne Corman et Laeti­tia Bléger ont aussi hérité d’une même couronne montée très fine­ment et ornée d’une large pierre bleu ciel. Miss France 2001, Elodie Gossuin conserve tous les souve­nirs de son année de règne dans une pièce spéciale et sa tiare de souve­raine y figure en bonne place.

.

L’élève en méde­cine passée par l’élec­tion de Miss France, Marine Lorphe­lin a elle, été, victime du vol de sa couronne. En septembre dernier, la Bour­gui­gnonne assu­rait le rempla­ce­ment d’Iris Mitte­naere, bles­sée, quand sa couronne et son écharpe ont été déro­bées dans le hall d’un hôtel pari­sien.Heureu­se­ment, la maison Julien d’Or­cel qui conserve toujours une réplique de ses créa­tions à pu offrir à Marine Lorphe­lin une couronne de rempla­ce­ment iden­tique à l’ori­gi­nale. La Miss France 2017 devra donc veiller précieu­se­ment à son “Sacre Doré”…

Partagez la bonne info avec vos amis

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.
Follow Me:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *