POLIFOOT: Les *Thierno* ouvrent le mercato électoral dans le fief d’Idrissa Seck
Après l’annonce de la démission de Thierno Bocoum et Samba Thioub de l’équipe de Rewmi d’Idrissa, une figure de proue du polifoot, Thierno Alassane Sall officialise sa rupture avec l’équipe de la mouvance présidentielle de Macky Sall par la création de sa propre équipe.
.
La match électoral, c’est maintenant à Thies! L’équipe de Rewmi d’Idrissa Seck perd son ailier droite Thierno Bocoum, un joueur pétri de talent et considéré par certains comme le meilleur de la douzième fédération Sénégalaise de politique (FSP) ( législature). Ce dernier est parti en laissant derrière lui des supporters et amateurs du polifoot divisés. Certains estiment que sa démission découle de sa grogne suite à sa non-selection, lors de la dernière compétition électorale du 30 juillet (élections législatives). D’autres, estiment que son depart est motivé par ses ambitions présidentielles ou son avis de monnayer son talent ailleurs.
.
D’ailleurs, c’est pourquoi ces derniers n’écartent pas l’idée de la création de son propre ou de rejoindre l’équipe présidentielle. Toutefois, il convient de retenir qu’il n’est pas le seul à vouloir créer sa propre formation. L’ancien coéquipier d’Abdou Mbow, Thierno Alassane Sall a consommé la rupture de son contrat, avec l’équipe de Macky Sall, par la création de sa propre équipe dénommée la République des valeurs (RV).
.
Ainsi, il urge pour le capitaine de l’équipe de Rewmi d’élargir son horizon pour combler le vide, que Thierno Bocoum et Samba Thioub ont laissé derrière eux. Mais avec son expérience et sa capacité d’esquiver les tacles politiques, le promoteur de « jusqu’à l’extinction du soleil » dont l’histoire peine à démentir, trouvera peut-être une stratégie efficace pour arrêter l’hémorragie au sein de son équipe dans les plus brefs délais.
.
Bienvenue au Sénégal, un pays de « footocratie »
.
DJIBY SENE