Actualité Politique

Le premier ministre défend le projet du Train express régional (TER)

 

  Le premier ministre du Sénégal, Mohammed Boun Abdallah Dionne inscrit le train express régional (TER) dans la vision des projets du chef de l’Etat, Macky Sall de faire de Dakar un  hub business. L’annonce est faite,  samedi à Dakar, lors de la conférence de la Convergence des cadres républicains (CCR).

.

‘’ Le TER est le projet type qui exprime la vision du projet du chef de l’Etat, Macky Sall dans le domaine du transport car ce qu’il veut,  est qu’on puisse faire  Dakar Pikine en sept minutes’’, a-t-il dit.

.

S’exprimant en marge de  la conférence des cadres républicain, le premier ministre du Sénégal, Mahammed Boun Abdallah a souligné que ‘’ Dans 18 ans nous seront plus de 25 millions dont le tiers habitera à Dakar. Et, le président, Macky Sall en tant que visionnaire est entrain d’anticiper sur ce qui sera la demande sociale en matière d’infrastructures routières’’.

.

Il a par ailleurs ajouté que ‘’Cette année on fera Dakar-Mbour par autoroute et bientôt on pourra le faire dans l’axe Dakar-Touba lors du Magal de Touba. Ce projet d’autoroute est une dorsale qui traverse le pays d’est en Ouest’’.

.

Selon lui, le président Macky Sall est un bâtisseur. Car, aujourd’hui son gouvernement  a construit  95000 salle de classe,  162 collège de proximité, la modernisation de 26 école coranique. ‘’ Les retraités  ont toujours été fiscalisées et c’est en 2016 qu’ils ont été ont été défiscalisés. Et, cela permet à l’Ipress de pouvoir mettre 8 milliards de F CFA dans l’assistance sanitaire aux retraités’’, a-t-il rappelé.

.

S’adressant aux cadres républicains, le ministre d’Etat, Mbaye Ndiaye a déclaré ‘ ‘ Le président de République, Macky Sall, est un homme qui sait écouter et partager ce qui fait de lui un leader affiné dont le leadership repose sur l’humanisme et la rigueur’’. ‘’ Il faut être des cadres partisans et encadreurs car être républicain c’est être parti prenant en s’appuyant sur le cercle de la proximité, de la famille et des relations pour déstabiliser l’adversaire’’.

.

Parlant au nom de la Convergence des cadres républicains (CCR), le ministre d’Etat, Thierno Alassane Sall, s’est réjouie de la diplomatie sénégalaise qu’il estime ‘’ Être performante et rayonnante à travers l’Afrique et le reste du monde’’.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partagez la bonne info avec vos amis

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.
Follow Me:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *