Rangers vs Liverpool : Les nouvelles de l’équipe de la Ligue des champions !
Andy Robertson fera son retour dans le groupe de Liverpool pour affronter les Rangers, Jürgen Klopp devant procéder à plusieurs changements forcés à Ibrox ce soir.
Le manager doit remplacer Trent Alexander-Arnold, Luis Diaz et Joel Matip du onze de départ contre Arsenal dimanche après que tous les trois se soient blessés à Londres.
Robertson, cependant, est de retour dans la course pour la première fois depuis un mois alors que les Reds cherchent une troisième victoire dans le groupe A de la Ligue des champions contre l’équipe qu’ils ont battue 2-0 à Anfield la semaine dernière.
Curtis Jones, Naby Keita et Alex Oxlade-Chamberlain ne sont cependant pas encore prêts à revenir.
« Ce n’est pas génial, mais c’est la situation et nous devons y faire face et nous le ferons », a déclaré Klopp au sujet des revers d’Alexander-Arnold, Diaz et Matip.
Il a ajouté : « Robbo est dans le groupe, Curtis pas, Ox pas, Naby pas. C’est tout. C’est important que les garçons reviennent, mais ce n’est pas comme si vous reveniez, vous vous entraîniez deux fois avec l’équipe et puis c’est parti. Ce n’est pas comme ça. »
Alors qu’ils cherchent à produire une réponse immédiate à la défaite 3-2 contre les Gunners, une victoire en Écosse signifierait que les hommes de Klopp pourraient se qualifier pour les huitièmes de finale avec un point à l’AFC Ajax lors de la cinquième journée.
« C’est une situation difficile, mais c’est un défi et nous faisons toujours face à des défis et nous y allons », a déclaré le patron.
« Je suis désolé pour notre peuple, ils s’attendaient après la saison dernière à ce que nous repartions, que nous volions à nouveau et que nous rivalisions avec tout. Maintenant, ce n’est pas le cas. Je ne peux pas promettre que nous volerons [ce soir] mais je peux promettre que nous nous battrons, définitivement.
« Jusqu’à ce que quelqu’un nous dise que le combat est terminé, c’est tout ce que nous pouvons promettre. Oui, ce n’est pas devenu plus facile depuis dimanche à cause des blessures, mais l’équipe que j’ai vue [mardi] à l’entraînement m’a beaucoup plu. Donc, on va tenter le coup. »
Pendant ce temps, Giovanni van Bronckhorst, le patron des Rangers, a indiqué que l’état de santé de Glen Kamara devra être évalué avant le coup d’envoi à 20 heures BST.
Tom Lawrence, Ianis Hagi, John Souttar, Filip Helander et Nnamdi Ofoborh sont toujours indisponibles pour l’équipe de Scottish Premiership.
« L’équipe se présente bien. Nous n’avons pas de nouvelles blessures, pas de nouvelles blessures », a déclaré Van Bronckhorst aux journalistes. « Le seul qui a un petit doute est Kamara mais tous les autres sont prêts à partir ».
Dernier match
Arsenal 3-2 Liverpool (9 octobre) : Alisson, Alexander-Arnold, Matip, Van Dijk, Tsimikas, Henderson, Thiago, Diaz, Salah, Jota, Nunez.
Rangers 4-0 St Mirren (8 octobre) : McGregor, Tavernier, Goldson, Davies, Barisic, Jack, Lundstram, Arfield, Matondo, Sakala, Colak.